Israël approuve un plan de construction de 700 maisons palestiniennes en Judée Samarie

Pour la première fois depuis des années, le gouvernement israélien approuve la construction de logements pour les Palestiniens vivant dans la zone C de la Judée Samarie, c’est à dire dans la zone sous contrôle civil et sécuritaire israélien….

Le Premier ministre d’Israseli, Benjamin Netanyahou, Photo by Gershon Elinson/Flash90

Le cabinet de sécurité a approuvé à l’unanimité mardi le projet du Premier ministre Benjamin Netanyahou de construire 700 logements pour les Palestiniens vivant dans la zone C des territoires disputés, zone sous contrôle civil et sécuritaire israélienne. Il s’agit là, d’un changement de politique du gouvernement israélien qui,  depuis  quatre ans, n’avait approuvé aucune construction pour les Palestiniens dans la région.

Pour recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

Depuis les accords d’Oslo en 1993, les représentant   arabes  et israéliens ont partagé les territoire disputés de Judée Samarie en 3 zones : la zone A sous contrôle palestinien, B sous contrôle militaire israélien et administratif palestinien et C sous contrôle total israélien.

La construction s’inscrit dans un plan plus large qui prévoit également quelque 6 000 logements pour les Israéliens vivant dans la zone C. Tous les ministres ont voté en faveur de la proposition, y compris le ministre des Transports, Bezalel Smotrich, et le ministre de l’Education, Rafi Peretz, connus pour leurs opinions nationalistes de droite.

« La construction, destinée uniquement aux résidents arabes de la zone C, sera conduite de manière à favoriser la sécurité et les intérêts stratégiques d’Israël« , a déclaré Smotrich après le vote. De hauts responsables israéliens ont déclaré à Ynet que le plan avait été approuvé après un examen approfondi afin de s’assurer qu’il ne porterait atteinte ni à la sécurité de l’État et ni aux intérêts de l’armée. Certains évoquent tout de même des pressions exercées par l’administration du président américain Donald Trump.

Le conseiller principal et gendre de Donald Trump, Jared Kushner ainsi que l’envoyé spécial pour le Moyen-Orient, Jason Greenblatt, devraient arriver en Israël dans les prochains jours dans le cadre d’une tournée régionale destinée à promouvoir le plan de paix américain  pour le Moyen-Orient depuis longtemps attendu…

Tel-Avivre –

 

 

Print Friendly

10 Responses to Israël approuve un plan de construction de 700 maisons palestiniennes en Judée Samarie

  1. Bibi et son cabinet sont dans tous les sens, quand on dirigé un gouvernement de transition on ne prend pas ce genre de décision, Bibi et ses amis ne sont pas les rois d’Israël mais seulement des politiques en attentes d’élections donc de décision du peuple qui est encore souverain dans notre pays.

    • C’est ça le premier ministre de transition et son gouvernement provisoire ni fois ni loi ! ! !
      Et ce sera bien pire s’il est encore élu et surtout ils sera complètement blanchi et pourra faire absolument tout ce qu’il veut et il ne s’en privera pas car sa majorité aura aveuglément avalisée son immunité totale et là ceux qui auront votés pour lui par pur idolâtrie pourront se bouffer les doigts mais il sera trop tard.

  2. monsieur Abitboul avec vos propos vous ne serez pas de GAUCHE ?
    Il n’y a pas mieux que BIBI pour être a la tète de notre pays ISRAEL .

    • C’est amusant comme le adeptes de la secte du likud voient la gauche partout, il suffit de dire que l’on aime pas leur gourou pour que l’on soit taxé de gauchiste, il faut vous faire soigner mon brave, et les gens de gauche ont autant le droit de s’exprimer que vous et peut-être même plus de valeur morale que vous car vous semblez oublier que l’état d’Israël et encore une démocratie que je sache alors OUI je N’AIME pas votre gourou et je le combattrais jusqu’à ce qu’il soit battu car l’avoir supporté avec ses mensonges et tout le reste dix ans durant c’est plus que beaucoup et le moment et venu pour lui de prendre sa retraite Israël se passera très bien de lui.
      Et n’oubliez pas il ne faut pas forcément être de gauche pour ne plus vouloir de bibille car même au sein du likud beaucoup souhaitent qu’il foute le camps.

  3. Pingback: Israël approuve un plan de construction de 700 maisons palestiniennes en Judée Samarie | Coolamnews

  4. Bibi déconne et sape sa future réélection!
    Le deal du siècle serait -il un piège à kons!

    • Les deals et les grosses magouilles natanyaesque nous les découvrirons après le 17 septembre et aussi la note à payer à trump, si dieu aime vraiment Israël et son peuple il doit éloigner cet homme du pouvoir car plus le temps avance et plus la note sera lourde à payer pour nous tous

  5. WAwwww! ABITBOUL, il faut se calmer.
    On dit il vaut mieux un tien que deux tu l’auras.
    T’as une boule de cristal pour garantir que sans Bibi ce sera le paradis?
    Je ne dis pas que Bibi est la solution mais on connait ses défauts, ses bêtises, ses tendances.. mais pour le reste c’est comme HOLLANDE après SARKO, la CATASTROPHE.
    Alors ABITBOUL, si tu aime jouer à la roulette grand bien te fasse et libre à toi.
    Laisse les adeptes du Gourou décider d’eux-mêmes.
    Tu n’as pas la solution.

  6. Dans une DEMOCRATIE, il doit y avoir plus de deux candidats à une élection présidentielle!!!! Le Peuple ne doit pas avoir à choisir entre LA PESTE et le CHOLERA!!!!! Le Peuple est souverain sur sa terre. Or on ne voit que des décisions qui n’ont RIEN A VOIR avec le Judaisme !!!! Cela fait 12 ans que la même personne est au pouvoir. Résultats et bilan : pas assez de lits dans les hôpitaux, les prix montent en flèche et les salaires stagnent depuis 12 ans SAUF LES SALAIRES DE ELUS, les gens cherchent de la nourriture dans les poubelles, la sud d’Israël reçoit des ballons incendiaires et des roquettes !!!! VOILA LE BILAN DU GOUVERNEMENT. C’est UNE HONTE EN RAISON DE SON DIFFERENCE ET MEPRIS pour le Peuple JUIF!!!! PETIT RAPPEL : N’EST JUIF QUE CEUX QUI VIENNENT DE LA TRIBU DE YEHOUDA. En guise de protestation, IL VAUT MIEUX S ABSTENIR DE VOTER.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *