Images d’un pétrolier iranien près des côtes syriennes

i24NEWS a reçu les images d’un pétrolier iranien aperçu à côté du port syrien de Banias. Les photos qui ont été prises il y a quatre jours montrent le pétrolier en train de se vider de son stock d’hydrocarbure, une information confirmée par le blog de renseignement Intellit Times. En mai 2019, le président des Etats-Unis Donald Trump avait déclaré un embargo total sur le pétrole iranien. Les images prouvent donc que l’Iran aurait brisé cet embargo en naviguant aux alentours du port syrien…

.

Par ailleurs, l’image montrant que le pétrolier est en train de perdre une partie de son stock d’hydrocarbure, soulève la question d’un éventuel sabotage ou de l’hypothèse d’un accident. Il y a exactement un mois, le 25 juin, un premier accident impliquant un autre pétrolier iranien a également eu lieu au large de Banias. Début juillet, un pétrolier iranien avait été capturé au large de Gilbraltar par les Royal Marines, l’infanterie de marine du Royaume-Uni spécialisée dans les opérations militaires en mer.

Les tensions ne cessent de monter depuis le retrait américain en mai 2018 de l’accord nucléaire iranien, suivi du rétablissement de lourdes sanctions américaines contre l’Iran.

Elles se sont intensifiées ces dernières semaines avec des attaques contre des pétroliers dans le Golfe, imputées par Washington à Téhéran, qui dément toute implication.

Voir le reportage cliquez ici

Tel-Avivre –

Print Friendly

2 Responses to Images d’un pétrolier iranien près des côtes syriennes

  1. A QUOI SERVANTS DES SOUS MARINS EQUIPÉE DE TORPILLES?????? UNE A DEUX TORPILLE ET POUFFFFFFFF Plus de PÉTROLIER

  2. C est l’histoire de chat et souris ce type d’action sont cordonnés pour augmenter le prix de pétrole autrement il n y a pas d’autres explications , vu que les dénonciations d’admInistration American a montrais la face cacher de TERORISME du régime iranien qui continuo son trafic d’armes et pétrole et tue les contestataire qui crie pour leurs
    Salaire ou du pain
    Alor vu que les coalitions de 5 pays Européens et USA en plus l’accord favorable de L’ONU sont sur la table Alor on
    Attendre quoi ???
    Pour quoi ils bombarde pas les contre de terrorisme en Iran ou donner des armes au BAKTIARI et Kurd pour régler
    Le compte du régime terroriste des ayatollahs ?
    Nous attendons pour organiser un gouvernement nationaliste. Et reconstruction du pays avec nos amie et frère
    Israëlienne,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *