Le loueur de trottinettes électriques LEO ferme ses porte à Tel Aviv

A l’approche des nouvelles réglementations qui entreront en vigueur jeudi à Tel Aviv, limitant l’activité des services de location des trottinettes électriques, la marque locale LEO se retire de la ville blanche pour se concentrer sur d’autres villes israéliennes. Dimanche, LEO a déjà commencé à  rassembler ses véhicules dans les rues et a également récupéré des dizaines de trottinettes confisquées par la ville…

LEO qui  a commencé son activité à Tel Aviv en mars dernier aurait l’intention de continuer à opérer dans d’autres villes israéliennes et de reprendre du service à Tel Aviv à une date ultérieure.

Pour recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

Depuis mai dernier, la municipalité de Tel Aviv a redoublé d’efforts pour lutter contre les accidents de vélos et trottinettes électriques en distribuant des amendes à gogo. Elle a verbalisé plus de 10 000 usagers pour infractions au code de la route. Une amende de 250 nis est infligée aux usagers roulants sur les trottoirs. Après une série d’accidents graves et même mortels, le ministère des Transports a mis en œuvre de nouvelles restrictions quant à l’utilisation des vélos et des trottinettes électriques dont l’obligation de passer un test de sécurité routière pour les non détenteurs de permis de conduire. Une autre mesure importante  obligera les opérateurs de services  partagés à assumer la responsabilité du stationnement obstructif  et à limiter le nombre de véhicules par opérateur à 2 500. La police locale a également commencé récemment à intercepter les usagers  pour leur faire subir un alcootest. Cette semaine, la municipalité a annoncé qu’il était désormais possible pour les résidents de signaler les vélos et trottinettes stationnés illégalement via l’application mobile officielle de la ville.

Tel-Avivre

Print Friendly

One Response to Le loueur de trottinettes électriques LEO ferme ses porte à Tel Aviv

  1. Pingback: Le loueur de trottinettes électriques LEO ferme ses porte à Tel Aviv - Tesla Model 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *