La fusillade de dimanche soir devant une synagogue de Miami Beach est un acte antisémite

La fusillade à l’extérieur d’une synagogue près de North Miami Beach dimanche soir est une attaque antisémite visant le lieu de culte juif, a annoncé lundi matin l’Agence juive. La police n’a pas encore statué sue le mobile du tueur qui a fait blessé un Juif orthodoxe hier soir devant la synagogue, mais le président de l’Agence juive, Isaac Herzog, a déclaré que, selon toutes les informations disponibles à ce jour, l’acte semble de nature antisémite…

.

La fusillade s’est produite dimanche soir à l’extérieur de la synagogue « Young Israel of Greater Miami », près de North Miami Beach, lorsqu’un homme armé s’est approché de la synagogue et a ouvert le feu, blessant un Juif orthodoxe âgé d’une soixantaine d’années. La victime a reçu au moins six balles à la jambe et a été emmenée au centre médical Ventura. Son état est stable. L’homme, Yosef Noach  attendait le service de Mincha. Heureusement,  un volontaire d’United Hatzala, à l’intérieur du bâtiment,  a aidé la victime et a alerté la police et les services médicaux d’urgence.

Pour recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

Selon la police, le tireur est arrivé dans  une Chevrolet Impala noire, avant d’arrêter la voiture, puis de sortir du véhicule et de commencer à tirer. Le terroriste est encore en fuite.

S’adressant aux étudiants des écoles juives de Johannesburg, en Afrique du Sud, où il se trouve actuellement, Isaac Herzog a déclaré  qu’il s’agissait d’un attentat antisémite.

Tel-Avivre –

 

Print Friendly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *