La gauche israelienne se fédère en créant un nouveau parti: « le Camp démocratique »

Trois tendances de la gauche israélienne, sous l’impulsion d’Ehoud Barak, ont fusionné jeudi pour former une alliance en vue des prochaines élections prévues le 17 septembre 2019. le nouveau parti se nomme  « le Camp démocratique », il rallie Nitzan Horowitz du parti Meretz,  Stav Shaffir, une députée du Parti travailliste et  l’ancien Premier ministre Ehoud Barak. Stav Shaffir a décidé de quitter le parti travailliste après que son dirigeant Amir Peretz ait exclu toute alliance politique avec d’autres factions de gauche…

. Photo by Tomer Neuberg/Flash90

Le président du Meretz, Nitzan Horowitz, dirigera le parti nouvellement créé. Stav Shaffir sera deuxième sur la liste. Alors qu’il ne restait qu’une semaine pour présenter des listes définitives des élections, nombre de partis craignent de ne pas obtenir assez de voix pour franchir le seuil électoral. Le nouveau parti de gauche compte constituer une force combinée capable de mettre un terme au long règne de Benjamin Netanyahou. Ehoud Barak, ancien membre du Parti travailliste, a été le 10 ème Premier ministre israélien entre 1999 et 2001.

Pour recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

« Les fondateurs de cette union estiment que la création du Camp démocratique est la première étape de la mission visant à diriger l’État d’Israël dans la bonne direction », a déclaré le nouveau parti dans un communiqué officiel. L’ancienne responsable du parti Meretz, la député Tamar Zandberg, l’a qualifié de  » spectaculaire pour renforcer la gauche » et pour « renforcer de manière significative la justice et l’égalité comme alternative à la droite corrompue et messianique ».

Tel-Avivre –

Print Friendly

5 Responses to La gauche israelienne se fédère en créant un nouveau parti: « le Camp démocratique »

  1. La gauche a toujours des slogans prometteurs et alléchants
    Camp démocratique??
    Ça veut quoi??
    Israel est démocratie la liberté d expression est très présente
    Alors le camp démocratique c est aussi les autres partis puisque le pays vit en démocratie!!!

  2. To be honest it is probably the Socialist party!!!!

  3. Plutôt parti gauche socialiste ou
    Radical gauche

  4. Pingback: La gauche israelienne se fédère en créant un nouveau parti: « le Camp démocratique » | Coolamnews

  5. Israël est « encore » un pays démocratique. Il ne le sera plus dans peu d’années, quand cette coalition au pouvoir depuis plus d’une décennie aura estropié les instances judiciaires et policières et leur pouvoir de contrôle.
    C’est ce qui est en train de se faire insidieusement sous nos yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *