« Les roquettes du Hamas peuvent tomber n’importe où en Israël » a déclaré le chef politique du Hamas, Ismaël Haniyeh 

Ce week-end, lors d’une vidéoconférence, Ismaël Haniyeh s’est vanté auprès de journalistes turcs, en déclarant: « Nos missiles couvrent tout Israël, et la direction de l’entité sioniste sait qu’une agression de leur part susciterait une dure réaction de notre part ».

Photo by Abed Rahim Khatib/ Flash90

Le chef du bureau politique du mouvement islamique Hamas, Ismaël Haniyeh, a dit samedi que son groupe a des roquettes qui peuvent frapper partout en Israël. « En dépit du siège israélien, la résistance armée  du Hamas est encore puissante et ses capacités se sont renforcées », a fanfaronné Haniyeh lors de la réunion avec des journalistes turcs diffusée par vidéo-conférence depuis son bureau de Gaza.

Pour recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

Interrogé sur les liens de son mouvement avec l’Iran, le chef politique du Hamas a en outre confirmé qu’une délégation de hauts responsables du bureau politique de l’organisation terroriste seraient arrivés à Téhéran pour une visite officielle de plusieurs jours.

Samedi, le Hamas a aussi confirmé  qu’une nouvelle tranche d’aide financière du Qatar serait transférée à la Bande de Gaza cette semaine. La majorité des fonds devrait en théorie être transférés sous forme d’aide à plus de 60 000 familles palestiniennes dans le besoin à Gaza. Chaque famille devrait recevoir en moyenne une centaine de dollars. Dans un communiqué, le Hamas a déclaré que les fonds seraient versés aux banques postales de l’enclave terroriste à partir de lundi.

Le Hamas  qui dirige la bande de Gaza depuis qu’il a pris le contrôle du territoire, par la violence, en 2007, figure sur les listes d’organisations terroristes établies par Israël et les États-Unis. Le Hamas refuse de reconnaître Israël ou les accords de paix qui ont été signés par Israël et l’Organisation de libération de la Palestine, et insiste sur le fait que seule la force peut mettre un terme à l’occupation israélienne des territoires palestiniens.

Vendredi, quelque 6 000 Palestiniens à Gaza se sont révoltés à la frontière, brûlant des pneus et jetant des pierres sur les forces de Tsahal. Selon le ministère de la Santé de Gaza, plus de 90 palestiniens auraient été transportés dans des hôpitaux de l’enclave côtière.

Tel-Avivre –

Print Friendly

5 Responses to « Les roquettes du Hamas peuvent tomber n’importe où en Israël » a déclaré le chef politique du Hamas, Ismaël Haniyeh 

  1. Hé oui les roquettes du hamas peuvent tomber partout sur les Israéliens comme natanyahou fait pleuvoir les millions de dollars du Qatar sur gaza, merci bibille de faire de ce mouvement terroriste une puissance régionale, décidément qu’est ce qu’il est fort le gourou du likud ! ! !

    • Je comprends l’amertume des gauchos de service, constater que le pays n’a jamais été à ce niveau de l’emploi Et de notoriété ça leur est dur à avaler. Pour ces terroristes rois de la corruption leur fin est programmée pour l’instant leur fanfaronnade ne pourra que les desservir pour leur avenir de courte durée.

      • Ce serait bien d’avoir un autre discours que celui qui finit par vous ridiculiser, les gauchos comme vous dites ne sont pas adeptes de sectes et surtout n’oubliez jamais que c’est grace aux gauchos si Israël existe et certainement pas grace à ceux qui aujourd’hui s’enrichisse sur le dos du pays en transformant l’idéal Sioniste en idéal bancaire, ceux qui vous prennent pour des imbéciles mais qui n’hésitent pas à faire des millions en Israël pour les expédier après aux USA, en Australie et ailleurs, ouvrez les yeux et regardez bien ce qui se passe et ayez du respect pour ce que vous ne cessez de traiter de gauchos parce qu’il dénoncent les magouilles de votre gourou et de sa cour, et ne rêvez pas tant que votre gourou sera à la tête d’Israël la fin du terrorisme ne sera pas là car le terrorisme c’est ce qui fait vivre il arrive à mener des gens comme vous par le bout du nez, heureusement pour lui qu’il y a plus d’aveugles que de clairvoyants qui votent et dommage pour l’avenir de nos enfants.
        Si le terrorisme est si bien entretenu par bibille c’est parce qu’il l’utilise pour effrayer le peuple et faire croire que c’est grace à lui si nous ne somme pas tous encore morts, que dieu fasse qu’il se retrouve vite face aux juges.

      • J’oubliais la notoriété comme vous dites ce n’est qu’une notoriété de théâtre que nous ne tarderons pas à constater la grosse farce et subir les effets néfaste de cette soit-disant notoriété, juste un peu de patience et vous constaterez le ridicule d’avoir cru à une pseudo notoriété, souvenez vous lors de la précédente campagne bibille avait laissé entendre que bientôt il irait au Maroc que le Roi l’attendait et en final il a fallu une déclaration officielle du ministère de sa majesté pour expliquer qu’il n’y avait aucun contact ou projet avec Israël, bien sur l’article ventant les gros mérites de votre gourou on très vite étaient retirés et pour tant si ce n’était pas un gros et honteux mensonge les gauchos auraient été ravi d’une annonce réelle et sincère mais voila seul le mensonge agitent le membres de votre secte.

  2. Lorsque Israel va décidé de raser ce trous à rats le peu de roquettes qui tomberont sur Israel ne vous sauvera de la catastrophe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *