Douze équipes de pompiers et quatre avions ont été dépêchés sur les lieux. La ligne de train reliant l’aéroport Ben Gourion à la capitale a été  suspendue, la route 1 reliant Tel Aviv à Jérusalem a  également été sporadiquement fermée. Les pompiers se battaient encore jeudi en fin d’après-midi  pour contrôler l’incendie qui s’est déclaré dans la journée sur la zone de la réserve naturelle de Lifta, à l’entrée de Jérusalem…

Un avion tente d’éteindre un incendie de forêt qui fait rage à l’entrée de Jérusalem, le 18 juillet 2019. Photo de Noam Revkin Fenton / Flash90

Une douzaine d’équipes et quatre avions de lutte contre les incendies ont été déployés sur les lieux. Les chemins de fer israéliens ont suspendu la ligne reliant Jérusalem à l’aéroport Ben Gourion, le feu s’étant propagé près des tunnels. Les pompiers ont pu empêcher le feu d’atteindre  la Route 1, la route principale reliant Jérusalem à Tel-Aviv, mais ils n’ont pas encore maîtrisé le feu.

Pour recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

En raison de la fumée et de l’utilisation de retardateurs de flamme à un niveau relativement bas, la police a interdit la circulation sur l’autoroute par intermittence et de nombreux embouteillages ont été signalés dans la région. Cet incendie survient un jour après la vague de chaleur qui a envahi hier une grande partie du pays en provoquant également nombres d’incendies de forêts dans les régions de Haïfa, le Wadi Ara au nord à Modi’in, à Petah Tikva, à Kfar Sava et à Kfar Yona au centre d’Israël et au sud à Ashdod .

Tel-Avivre –

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here