Qui a placé des drapeaux de l’OLP sur les routes de Judée-Samarie?

De nombreux habitants  partis au bureau ce matin ont été surpris d’apercevoir des drapeaux de l’OLP suspendus le long de nombreuses routes principales de de Judée-Samarie…

Des drapeaux palestiniens sont suspendus aux lampadaires au croisement de Neve Daniel à Gush Etzion,  le 7 juillet 2019. Photo de Gershon Elinson / Flash90

Des drapeaux palestiniens sont suspendus aux lampadaires au croisement de Neve Daniel à Gush Etzion,le 7 juillet 2019. Photo de Gershon Elinson / Flash90

Des centaines de drapeaux de l’Autorité palestinienne ont été accrochés durant la nuit sur les routes  principales et les intersections de Samarie, Binyamin, Gush Etzion et sur les collines d’Hébron. Les habitants inquiets ont vu les drapeaux lorsqu’ils sont partis travailler tôt dans la matinée. 

Pour recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

Après enquête, il s’avère qu’il ne s’agit pas d’une provocation arabe, mais d’une manifestation du groupe nationaliste juif Regavim. Le but étant d’illustrer la prise de contrôle de la zone C par l’Autorité palestinienne en Judée-Samarie. Cependant ce type de manifestation n’a pas manqué de susciter la colère de nombreux habitants et le directeur général de Regavim, Meir Deutsch, a du s’expliquer ce matin: « Nous comprenons la colère des habitants qui ont été exposés à l’opération, mais nous affirmons également qu’un état terroriste est au coin de la rue et que le public de Judée-Samarie s’est endormi … ».

L’organisation du groupe nationaliste juif Regavim suit de très près le phénomène de constructions illégales arabes et a publié un rapport sur ce qui se passe depuis dix ans dans les zones C de Judée-Samarie, la zone exclusivement sous responsabilité israélienne selon les accords d’Oslo. En dix ans, pas loin de 30.000 constructions arabes illégales supplémentaires dans cette zone, grâce essentiellement à des fonds venus d’Europe ont vues le jour.  En superficie, c’était 4.500 hectares en 2009 pour devenir  7.862 hectares fin 2018.

Tel-Avivre –

 

Print Friendly

4 Responses to Qui a placé des drapeaux de l’OLP sur les routes de Judée-Samarie?

  1. Les premiers bâtisseurs européens ainsi que nos dirigeants d’aujourd’hui se fourvoient en pensant que les
    arabes ont le même esprit et mentalité que nous. Il suffit tout simplement ( il n’est toujours pas trop tard)
    de se reporter à notre sainte bible et d’y trouver la solution. ( qui mieux que notre créateur pour nous donner
    le meilleur des conseils). Voici textuellement ce que l’Eternel nous préconise- nous ordonne de faire en cas d’une prise de territoire en temps de guerre (ce qui s’est passé dans le temps est encore valable aujourd’hui): Nombres
    (Bamidbar) chapitre 33 verset 53..,Vous conquerrez le pays et vous l’habiterez, car Je vous ai donné le pays
    pour que vous le possédiez. Chapitre 33 verset 55- SI VOUS NE DÉPOSSÉDEZ PAS LES HABITANTS DU
    PAYS DEVANT VOUS, ALORS CEUX D’ENTRE EUX QUE VOUS AUREZ LAISSÉS DEVIENDRONT DES ÉPINES DANS
    VOS YEUX ET DES AIGUILLONS DANS VOS FLANS, ET ILS VOUS PRESSERONT DANS LE PAYS OÙ VOUS
    HABITEREZ. Verset 56- ET ALORS, CE QUE J’AVAIS PROJETAIS DE LEUR FAIRE, C’EST À VOUS QUE JE LE
    FERAI.
    À mon humble avis il nous faudrait aujourd’hui comme dirigeant un deuxième BEGUIN ….Tendre l’autre joue-
    c’est ce qui ménerait toute notre civilisation Judéo- chrétienne au suicide.

    Marco

  2. Pingback: Qui a placé des drapeaux de l’OLP sur les routes de Judée-Samarie? | Coolamnews

  3. C’est la Cour suprême qui s’endort, et le Gouvernement qui ne porte pas plainte
    Bravo Regavim
    Qui va détruire ces bâtis illégaux: Arafat depuis sa tombe, ou Abbas?
    et ensuite on pleure sur notre sort

  4. Ils n’ont pas tort , cette JUDEE SAMARIE ZONE C , aurait due être annexée depuis longtemps !! L’OLP l’annexe en douceur et NETANYAHOU empêche les constructions juives, alors que celles , juives en zone A et B sont détruites !!! Il y a des élections bientôt et BIBI devrait se méfier !
    Et bientôt le fameux plan de paix qui comportera à coup sûr un ETAT pour ces arabes dits  » palestiniens » , les zones A et B sont les seules à convenir avec un quartier arabe de Jérusalem est !!! TRUMP recule son échéance chaque mois , ça rime à quoi ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *