La Maison Blanche dévoilera un peu de la partie politique du plan de paix du Moyen-Orient la semaine prochaine

Jared Kushner, conseiller de Donald Trump chargé du plan de paix au Proche-Orient, et gendre du président américain, qui s’est jusque là, abstenu de détailler la partie politique de son plan, a indiqué lors d’une conférence téléphonique avec des médias arabes et israéliens  qu’il en dévoilerait  la semaine prochaine  les prochaines étapes…

Jared Kushner

Lors de cette conférence de presse téléphonique, Kushner a été clair en affirmant que la partie économique du plan présenté la semaine dernière à Bahreïn dépendait de l’acceptation de sa partie politique. Mais il a aussi déclaré que les dirigeants palestiniens avaient commis une erreur stratégique en refusant d’y participer.

Pour recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

Jared Kushner a noté que les Palestiniens commençaient à se rendre compte que les véritables responsables de leurs problèmes économiques étaient plus leurs propres dirigeants que les Israéliens tout en déclarant en même  que  Mahmoud Abbas  souhaitait véritablement la paix avec Israël. « J’ai beaucoup de respect pour le président Abbas. Je pense qu’il a consacré sa vie à essayer de faire la paix », a-t-il dit aux médias.

Mahmoud Abbas, interrogé sur les propos de Kushner  a déclaré qu’il reprendrait le dialogue avec les États-Unis sous la seule condition de la reconnaissance de leur part de la solution des deux États et du droit des réfugiés palestiniens.

Lors de cette conférence de presse téléphonique, Kushner  a aussi évoqué « une normalisation du statut des réfugiés palestiniens ».

« Lorsque nous allons dévoiler notre projet de paix sur le volet politique, nous avancerons des propositions  pragmatiques, réalisables et viables au jour d’aujourd’hui », a-t-il précisé.

Il a expliqué qu’il y avait eu autant, voir même plus de Juifs, qui avaient dû quitter les pays arabes où ils vivaient que de palestiniens qui avaient fui ou avaient été forcés de quitter Israël lors de la création de l’Etat juif en 1948.

« Les réfugiés juifs ont été absorbés  alors que le monde arabe n’a pas absorbé beaucoup de  réfugiés  palestiniens», a-t-il précisé.

Tel-Avivre –

 

Print Friendly

4 Responses to La Maison Blanche dévoilera un peu de la partie politique du plan de paix du Moyen-Orient la semaine prochaine

  1. Je suis un réfugié d’un pays arabe. Ce pays a pris tous les biens y compris les terrains et propriétés de mes parents. je suis parti de ce pays avec l’equivalence de $50 et une valise. Personnes nous avait aidé. So les sois disants Palestiniens réfugiés aillent au DIABLE.

  2. C’est exactement c’est ce qu’ils nous ais arrivés. Je suis juif d’Algérie je me rappel l’or de mon âge de scolarisation dans les années 47 âgé de 4 ans, en tout nous étions 4 élèves juifs . Notre place était toujours à part des autres élevés de confession musulman , ils n’acceptaient,pas de se mettre avec nous, et toujours
    traités de salles juifs ,malgré l’époque de la présence de la France . Aussi
    ils nous insultes et nous disent partait chez vous en Palestine manger des cailloux et du sable et crever de faim comme des charognes; et laisser nous notre pays. L’année 1962 arrive tous les juifs et autres qui ont quittaient ce pays ,ont étaient absorbés, soit par la France et Israel .

  3. Israël leur a donné la terre qui est devenue la Jordanie point final ; Il n’ y avait pas grand monde quand on a rendu leur terre aux Juifs ; c’ est leur terre ancestrale ; le vrais palestiniens sont les Juifs donc les Israéliens ; que les terroristes Al Husseini a été chargé par Hitler de massacrer les juifs en dite Palestine , ensuite il y a eu Arafat et puis Abbas terroristes et assassins protégés par l’ europe toujours nazie et maintenant islamique ; nos pays et nos peuples sont à la destruction .mais eux se sont fait des fortunes ; et nous nos enfants n’ ont droit à rien ; SCANDALEUX ,mais nos politiciens se remplissent les poches .

    • A COBUT STEPHANE : Hélas tout celà est vrai ! Dans ce monde notre petit nombre a suscité des abus de toutes parts depuis 2000 ans – mais aujourd’hui nous avons retrouvé notre terre ancestrale et une armée forte pour nous défendre et c’est à tout le peuple juif de s’en montrer digne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *