Le Temps d’un violon : Un spectacle musical exceptionnel

Après une standing ovation à Netanya en juin dernier, la mélodie du peuple juif résonnera LE TEMPS D’UN VIOLON le 22 Juillet à Tel Aviv ! Une Voix, Un Violon et 2000 ans d’histoire…Un voyage exceptionnel interprété par Cécile Ben’s et mis en scène par Steve Suissa…

.

500 personnes debout, applaudissant à tout rompre, le cœur chaviré, les yeux humides pour l’incroyable prestation de Cécile Bens’. Pendant près d’une heure et demie, l’artiste a emporté la salle avec elle lors de ce spectacle émouvant dédié à la musique, aux compositeurs et paroliers juifs du monde entier qui ont accompagné l’Histoire du peuple juif.
Violoniste professionnelle, chanteuse à la voix puissante et veloutée, danseuse et comédienne, Cécile Bens’ nous a fait voyager dans le temps en convoquant tous les arts. Un spectacle puissant mis en scène par Steve Suissa qui a séduit le public de manière unanime.

.

« L’écriture de ce spectacle m’a permis de voyager dans le temps durant quelques mois et de découvrir les trésors et le patrimoine que nous possédons et que personne ne pourra nous enlever. C’est avec toute Humilité, Respect et Pudeur, que je souhaite de tout cœur comme un passeur que ce spectacle puisse toucher chacune des âmes qui se trouveront dans la salle comme j’ai pu l’être moi-même en l’écrivant. Un voyage qui nous permet de ne jamais oublier d’où nous venons le temps d’un violon. Ce violon qui va nous raconter notre histoire et nous emmener dans des lieux et des époques parfois difficiles et douloureuses mais qui en ressortira toujours plus grand ».

.

Chantés et magnifiés par la voix, le jeu et le violon de Cécile Ben’s, Gershwin, Mendelssohn, Arthur Rubinstein, Yehudi Menuhin, Barbara, Moustaki, Barbara Streisand, John Williams, Naomi Shemer, Léonard Cohen, Enrico Macias, Jean Jacques Goldman, Primo Levy se croiseront à Salonique, New York, Auschwitz, Paris, Gottigen, Jérusalem… Le temps d’un violon….

.

« Cette musique a fait écho de générations en générations et continuera sa résonance pour ce et ceux qu’on laisse derrière nous afin de nous permettre de ne jamais baisser les bras et de continuer d’y croire. Nos âmes sont envahies d’harmonies qui nous lient les uns les autres que nous soyons séfarades ou ashkénazes et c’est ce qui fait notre particularité et notre unité ».

.

Le 22 juillet Le Temps d’un violon sera présenté à Tel Aviv au théâtre Suzanne Dellal

Réservez vite !

Par téléphone 03 915 56 32
Ou par internet : https://culturaccess.com/le-temps-dun-violon/

.

.

Print Friendly

One Response to Le Temps d’un violon : Un spectacle musical exceptionnel

  1. Un moment inoubliable ! Un spectacle à ne pas râter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *