L’Autorité Palestinienne rejette l’offre américaine de 50 milliards de dollars

Samedi, la Maison Blanche a rendu public le volet économique du plan américain destiné a  résoudre le conflit israélo-palestinien qu’ils doivent  présenter cette semaine à Bahreïn. Le plan vise à lever plus de 50 milliards de dollars pour  répondre aux besoins réels du peuple palestinien. il doit créer un million d’emplois sur dix ans, doubler le produit intérieur brut (PIB) des Palestiniens, réduire le chômage en Judée Samarie et à Gaza de 30%  et réduire de moitié la pauvreté de la population palestinienne.

.

L’administration Trump souhaite réunir une bonne partie des fonds en Jordanie, en Égypte et au Liban. Selon le rapport de la Maison Blanche, sur un total de 50 milliards de dollars, 15 milliards de dollars proviendront de subventions, 25 milliards de dollars de prêts subventionnés et environ 11 milliards de dollars de capitaux privés. L’argent versé  financera 179 projets économiques dans des domaines tels que les infrastructures, l’eau, l’énergie, les télécommunications, le tourisme et les services médicaux. Sur ce total, 147 projets concerneront la Judee Samarie et Gaza, 15 la Jordanie, 12 l’Égypte et cinq le Liban. Des dizaines de millions de dollars seront alloués aux infrastructures de Gaza  telles que la modernisation des lignes à haute tension,  l’augmentation de l’approvisionnement en électricité, la construction d’une route et d’une voie de  chemin de fer entre la Judée Samarie et Gaza. Et enin, 950 millions de dollars seront injectés dans l’industrie du tourisme pour les Palestiniens.

Pour recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

Mais c’est sans surprise que l’Autorité palestinienne a rejeté l’accord malgré sa capacité à résoudre les véritables problèmes auxquels les Palestiniens sont confrontés. Selon les représentants  palestiniens, tout ceci n’est qu’une tentative de corruption des Etats-Unis pour faire oublier les revendications politiques.

Jibril Rajoub, un des hauts responsables de l’OLP, a déclaré:  «La voie économique n’est pas une solution. Tout plan qui ne repose pas sur une solution et un horizon politique n’aboutira à rien. Tout commence avec la fin de l’occupation « .

En outre, les dirigeants de l’Autorité palestinienne se sont fermement opposés à la prochaine conférence de Bahreïn, au cours de laquelle la phase économique du plan de paix du gouvernement Trump sera officiellement dévoilée. Les dirigeants palestiniens ont également exhorté les pays arabes à boycotter le sommet économique estimant que l’administration du président américain Donald Trump cherche à acheter les Palestiniens et à les priver d’un Etat indépendant.

Print Friendly

8 Responses to L’Autorité Palestinienne rejette l’offre américaine de 50 milliards de dollars

  1. En fait l’identite palestinienne inventee depuis 1967 ne repose pas sur une revendication de vivre mais sur celle de massacrer Israel jusqu’a sa disparition totale et jusqu’au genocide ou meme le moindre bebe juif israelien n’a pour les palestiniens le droit de vivre……

    Avec ce but non avoue au monde mais copieusement diffuse entre palestiniens eux memes, il est evident qu’un apport d’argent visant a reduire le chomage, la misere etc…. va a l’encontre du but originel de la creation de l’identite palestinienne…..
    En effet si les palestiniens ont tous un emploi et une source de revenus leur permettant de vivre et faire vivre leurs familles ils en perdront la motivation de devoir faire un attentat en Israel (avec tous les risques que cela comporte) car la recompense occtroyee aux terroristes palestiniens par bar Abbas Ma’hmerd allias Abou Zevel n’en deviendra plus du coup vital pour echapper a la pauvrete largement repandue….
    Si tout le monde vit normallement en Judee Samarie (Cis jordanie) pour quelle raison les palestiniens voudraient-ils prendre le risque de se retrouver en taule ou mort en tentant un assassinat de Juifs en Israel ???

    C’est pourquoi bar Abbas refuse l’aide des Etats Unis : il n’a pas interet a ce que les palestiniens vivent bien car si c’etait le cas son ideologie qui consiste a exterminer Israel jusqu’au dernier vivant ne trouverait plus d’adepte parmi les palestiniens …… La misere pour bar Abbas (et tout dirigeant palestinien) est la situation ideale pour motiver les palestiniens a tuer n’importe qui en Israel : ainsi ils continueront de placer leur seule espoir d’echapper a la misere noire en faisant des attentats dans le but de toucher la recompense COPIEUSE que l’Autorite palestinienne occtroi a tout assassin de Juifs en Israel ainsi qu’a sa famille palestinienne…..

    Si Trump propose de donner les 50 milliards de dollars a bar Abbas lui- meme et au comite directeur de l’Autorite palestinienne, bar Abbas acceptera assurement car il pourra continuer a garder ce nouvel apport d’argent (et a en profiter lui meme au passage….) et a le distribuer aux futurs terroristes palestiniens en action….. Mais vu que Trump donne ici l’argent pour enlever chomage et misere de la population palestienne et non point aux dirigeants de l’Autorite palestinienne il n’y a rien de bon car après ce confort apporté a tous comment persuader les palestiniens de se faire sauter avec des ceintures explosives ou de poignarder un Juif au hasard dans le dos etc… afin d’attendre les millions de dollars occtroyes habituellement par bar Abbas aux assassins ?

  2. suite : le rejet du plan de paix americain a cette seule et UNIQUE RAISON ….. Ce plan de paix cherche a reduire la misere palestinienne et donne risque vraiment d’apporter la paix avec Israel….. Or ceci va a l’encontre des aspirations du gouvernement palestinien : il fut justement créé pour exterminer Israel et place son droit d’exister sur justement la non existence d’Israel….
    Reduire la misere en Judee Samarie (Cis jordanie) signifie par contre vivre bien a cote du voisin israelien….. Les dirigeants ne peuvent donc etre d’accord car ce but repousse meme la raison pour laquelle l’identite palestinienne a ete cree en 1967….. La misere et le mecontentement general sont les moteurs necessaires a l’entretien de la violence contre Israel….

    Et pour ne pas avouer ces buts a gerber, bar Abbas et les gouvernants palestiniens sont donc prets a utiliser n’importe quel pretexte pour empecher la properite de la population palestinienne ….. comme « on n’achete pas les palestiniens » par exemple…

    • Le but des Palestiniens soutenus par l’Iran la Syrie etc… est de prendre tout Israël
      Ils ne perdent pas une occasion de perdre une occasion

  3. Bien sur qu’il refusent ils savent que federica mogherini chargée des bonnes relations européenne avec le terrorisme fera tout pour faire banquer les européen afin de donner l’équivalent de 50 milliards de dollars mais cette fois la somme sera remise aux dirigeant « palestinien » comme ça comme d’habitude le partage sera vite fait sans contrôle comme à chaque fois que l’europe deverse des millions d’euros aux chefs « palestinien ».

  4. L’unique solution est d’en terminer avec les accords d’Oslo et d’expulser Abbas et tous ses terroristes dans un pays arabe et de reprendre ce qui n’aurait jamais dû être donné : la Judée Samarie quitte à expulser sa population arabe colon qui a envahi illégalement la patrie des juifs qui avait pris le. Nom donné par les romains de Palestine qui a toujours été juive
    Quand à Gaza si une guerre devait se déclarer à la suite de dette solution il faudrait détruire toutes ces villes et raser le plus possible cette épine de terroristes sauvages
    Pas de pitié et si l’UE avec la communiste mogherini se manifeste israël doit envoyer des émissaires dans le monde entier avec des vidéos sur les crimes de l’Europe durant la Shoah et sa politique négationniste envers israel et de monter l’imposture arabe qui reçoit des millards et ne donnent rien à ses populations
    L’Europe doit payer pour ses crimes et son génocide et cela jusqu’à’ qu’ellle change ouvertement de politique et soutient inconditionnellement Israël avec sa capitale réunifiée Jérusalem et les territoires conquis
    L’Europe doit payer de 18 Siécles de crimes envers les juifs

    • Félicitation Joseph , pour cet écrit , tout à fait d’accord avec vous. Même analyse que : Levray-Dufault , il est complètement de le vrai . Nous devons nous battre pour garder notre Etat , réel celui là .

  5. Pingback: L’Autorité Palestinienne rejette l’offre américaine de 50 milliards de dollars | Coolamnews

  6. Nous, les juifs, nous savons tout cela depuis plus de deux mille ans !
    Ce qui n’a pas empêché « l’Inquisition »,  » la CHOAH  » et maintenant l’invention du « peuple Palestinien  »
    Seule la renaissance de l’Etat D’Israël peut nous permettre de sortir de cette gangue de mensonges et de mystifications.

    Les juifs ne raseront plus les murs, ils doivent se défendre, parler haut et fort contre les hypocrites pour faire émerger enfin la vérité historique de notre Nation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *