Nikki Haley: « les Israéliens n’ont rien à craindre du plan de paix de Trump: »

Ce jeudi à New York, Nikki Haley a confié au rédacteur en chef  d’Israël Hayom, Boaz Bismuth, qu’elle avait lu la totalité du plan de paix de l’administration américaine.

Selon ses propres mots, celui-ci « est très réfléchi, très bien fait et prend en compte les vulnérabilités et les désirs des deux côtés ».

« Sur le plan sécuritaire, Israël ne doit avoir aucune inquiétude » a précisé l’ex ambassadrice américaine à l’ONU au journaliste israélien.

Photo by Hadas Parush/Flash90

Lors de cet interview, Nikki Haley a affirmé que les États-Unis exigeront  d’Israël quelque chose en échange de la reconnaissance de Jérusalem  et du Golan mais qu’ en aucun cas, ce quelque chose ne portera atteinte aux intérêts de la sécurité nationale d’Israël.

« Jared Kushner, conseiller stratégique et gendre du président Donald Trump, a pleine conscience de l’importance de la sécurité d’Israël » a -t-elle déclaré à Bismuth qui lui a ensuite demandé si elle pensait que le plan avait une chance de réussir.

Pour recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

Haley a répondu: «Je suis optimiste. Ça ne va pas être facile, les deux côtés ne l’aimeront pas et les deux côtés ne le détesteront pas mais les deux côtés doivent vouloir la paix. Ils décideront ensuite des détails sans les américains, je pense que cela vaut la peine de saisir cette chance « .

Avec moins d’optimisme, elle a aussi ajouté: «À ce stade, il est difficile de savoir si le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas,  se présenter à la table des négociations et je pense que… cela montre le vrai visage d’Abbas et aussi les vrais visages de nombreux pays arabes qui ne se soucient pas vraiment des Palestiniens, car si les Palestiniens étaient une si grande priorité, tout le monde lui tiendrait la main et le mènerait à la table. Tout le monde« .

Tel-Avivre –

Print Friendly

6 Responses to Nikki Haley: « les Israéliens n’ont rien à craindre du plan de paix de Trump: »

  1. Les autres pays arabes se sont tellement servi des juifs et des occupants pseudo palestiniens que les peuples respectifs de ces oligarchies ne veulent plus en entendre parler.
    Tout le monde sait dans ce marigot que les milliards ont été aux dirigeants et les miettes au peuple.
    Ça ne changera pas et peut-être jamais

  2. Pingback: Nikki Haley: « les Israéliens n’ont rien à craindre du plan de paix de Trump: » | Coolamnews

  3. IL N’Y A RIEN A NEGOCIER AVEC LES TERRORISTES, UNIQUEMENT AVEC LES ETAS ARABES CONSTITUES. Israël peut coopérer avec eux sur tous les plans et aussi celui de la sécurité face à l’Iran et à ses chiens de garde que sont Hezbollah, Hamas, Djihad Islamique. Il est temps aussi à mettre un terme au mythe « du peuple Palestinien » (sic) inventé par le KGB pendant la période du Colonel Nasser.

  4. Je crois qu’on peut faire une entière confiance â cette formidable Nikkii Haley qui a montré son attachement véritable à l’Etat d’Israel.

  5. Pingback: Nikki Haley: « les Israéliens n’ont rien à craindre du plan de paix de Trump: » - LPH INFO

  6. Pingback: Nikki Haley: « les Israéliens n’ont rien à craindre du plan de paix de Trump: » - קונטרס

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *