L’Armée Israélienne a attaqué des infrastructures terroristes du Hamas

Des avions de chasse israéliens ont attaqué des infrastructures terroristes souterraines dans le sud de la bande de Gaza en représailles au tir de roquette sur Israël. Mercredi soir, les sirènes ont retenti peu après minuit  dans le conseil régional d’Eshkol, dans le sud d’Israël; une roquette tirée depuis la bande de Gaza en territoire israélien a  été interceptée par  Dôme de fer…

Des jeunes palestiniens préparent des cocktails molotov attachés à des ballons pour les envoyer sur des terres israéliennes à l’est du camp de réfugiés de Bureij, dans la bande de Gaza. Photo de Hassan Jedi / Flash90

En représailles au tir de roquette du Hamas de la nuit, des avions israéliens ont attaqué une infrastructure terroriste clandestine dans un complexe militaire appartenant à l’organisation terroriste dans le sud de Gaza mercredi dans la nuit, a déclaré l’unité du porte-parole de Tsahal.

Pour recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

Ce tir de roquette fait suite à l’annonce du COGAT d’imposer un blocus naval à la bande de Gaza jusqu’à  nouvel ordre en raison des incendies persistants provoqués en territoire israélien par les ballons incendiaires palestiniens. Mercredi après-midi, pour la première fois depuis le cessez-le-feu, deux ballons chargés d’explosifs ont été tirés depuis Gaza avant d’exploser près d’une des communautés du Conseil d’Eshkol.

Depuis mercredi matin, six incendies ont éclaté sur le territoire israélien autour de Gaza suite aux ballons incendiaires lancés depuis la bande. Pour la seule journée de mardi, au moins sept incendies se sont déclarés dans la zone frontalière de Gaza, notamment dans les forêts de Kissufim et Beeri sur le conseil régional d’Eshkol et aussi dans la forêt de Shokeda sur le conseil régional de Sdot Negev.

Tel-Avivre –

 

Print Friendly

2 Responses to L’Armée Israélienne a attaqué des infrastructures terroristes du Hamas

  1. Israel est vautre Dan’s le ridicule

  2. Pingback: L’Armée Israélienne a attaqué des infrastructures terroristes du Hamas | Coolamnews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *