Sarah Netanyahou signe un accord de plaidoyer dans l’affaire de détournement de fonds

Sarah Netanyahou, l’épouse du Premier ministre Benjamin Netanyahou, a signé ce matin un accord de négociation avec les procureurs, elle accepte de payer 55 000 shekels au titre des commandes de repas passées auprès de restaurants haut de gamme aux frais de l’État (pour près de 350 000 nis) alors qu’un cuisinier avait été engagé pour préparer les repas de la résidence du Premier ministre. Sarah Netanyahou devrait donc rembourser à l’État une somme bien moins importante que le montant demandé lors de la première accusation initiale…

Photo by Yonatan Sindel/Flash90

En vertu de cet accord de plaidoyer, l’épouse du Premier ministre n’aura pas à plaider coupable d’avoir fraudé l’État, comme elle en avait été accusée lorsque du précédent acte d’accusation déposé en juin 2018  et ne sera pas jugée avant que l’affaire n’ait été soumise à un processus d’arbitrage d’une durée de six mois.

Pour recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

En outre, Sarah Netanyahou ne plaidera coupable que d’avoir tiré parti d’une erreur (une infraction relativement mineure) en échange de l’abandon de l’acte d’accusation initial.

Le nouvel acte d’accusation modifié devait être déposé ce jour devant le tribunal de première instance de Jérusalem, après quoi l’épouse du Premier ministre devra plaider coupable d’avoir délibérément  exploiter l’erreur d’une tierce personne à son propre avantage (ce qui ne constitue pas une fraude).

En conséquence, elle devrait ainsi s’en tirer en ne payant seulement que 55 000 nis soit un remboursement de 45 000 nis aux coffres de l’État et une amende de 10 000 shekels alors que le coût total des frais de bouche avait dépassé les 350 000 shekels soit près de 87 000 euros.

Tel-Avivre- 

Print Friendly

6 Responses to Sarah Netanyahou signe un accord de plaidoyer dans l’affaire de détournement de fonds

  1. les diplomates s’achètent aussi par l’estomac , si Bibi veut des avancées dans ces démarches

    • Il a tout ce qu’il faut dans sa résidence et les frais supplémentaires sont inutile surtout si c’est pour des beuveries personnel en famille avec les amis!
      Menahem Beguin recevais ses hôtes avec des paquets de gâteaux de chez OSEM et cela ne changeait rien aux résultats de la diplomatie de l’époque, je trouve que le tribunal a été très clément pour l’usage excessif de fonds de l’état, il est grand temps que tout cela change.

  2. Dans les affaires d’etat remplir la panse de ses invités est monnaie courante – c’est plus sain que les partouzes qui tuent des grosses – arrêtez d’en faire un plat – il y a plus Grave beaucoup plus grave croyez-moi

  3. Pingback: Sarah Netanyahou signe un accord de plaidoyer dans l’affaire de détournement de fonds | Coolamnews

  4. Faut arrêtez cette cabale anti netanyou ça mène ce pays vers une catastrophe non seulement politique mais avec des conséquences graves
    Bien plus graves que cette tricherie de repas ou de cigares!!!
    Toutes les démocraties ne sont pas parfaites
    Que les ministres s occupent des ballons incendiaires avec des substances chimiques lancés sur les résidents du sud
    De même au golan!!!
    Que les ministres s occupent du social en présentant des projets

    Et il faut une loi pour deux mandats sur tous les élus maire ministres haute cour etc
    Ça évitera des conflits d intérêt
    Mais cette réforme aucun candidat n en parle !!!

  5. Israel favorise les riches coorompus et persecute les defavorises les pourchassant continuellement la democracies EST un leur en Israel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *