Nechama Rivlin, l’épouse du président israélien, est décédée

La première dame israélienne, Nechama Rivlin est décédée ce mardi matin à l’âge de 73 ans à l’hôpital Beilinson de Petach Tikva. Elle aurait eu 74 ans demain. Elle avait subi une greffe de poumon en mars dernier.

Le 17 avril 2018, le président Reuven Rivlin et son épouse Nechama lors d’une cérémonie commémorative au Mur des Lamentations, le lieu le plus sacré du judaïsme, dans la vieille ville de Jérusalem, alors qu’Israël commémorait ses soldats tombés au combat et ses victimes du terrorisme. Photo de Mendy Hechtman / Flash90

Nechama Rivlin est née en 1945 à Tel Mond. Elle a commencé ses études de biologie à l’Université hébraïque de Jérusalem en 1964 et a rencontré son mari à une fête en 1970. Ils se sont mariés un an plus tard et ont trois enfants.

Pour recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

En mars 2019, Mme Rivlin a subi une greffe de poumon à l’hôpital Beilinson de Petah Tikva. Elle avait alors reçu le poumon de Yair Yechezkel Halbali, âgé de 19 ans, qui s’était noyé à Eilat quelques jours plus tôt. Neuf jours après la greffe, Nechama a subi une autre intervention chirurgicale pour soutenir la greffe. « Malheureusement, tous les efforts des médecins pour la stabiliser au cours du processus de réadaptation complexe qui a suivi sa greffe ont échoué« , ont déclaré les responsables de l’hôpital Beilinson de Petach Tikva. «C’est un jour triste pour nous tous au centre médical. Tout l’hôpital est en deuil» ont déclaré le personnel et les équipes médicales qui n’ont pas quitté le lit de Mme Rivlin pendant toute cette période.

Tel-Avivre –

Print Friendly

2 Responses to Nechama Rivlin, l’épouse du président israélien, est décédée

  1. Ne’hama Rivlin z.l. Un grande Dame dotée d’une classe naturelle, une dame qui consacrait son temps aux handicapés, aux jeunes en difficultés, qui n’hésitait pas les soirs de fêtes à se rendre dans une caserne pour passerla soirée avec les soldats et le soldates seuls, ce sont ses actions discrètes et sa modestie qui ont fait de Ne’hama Rivlin une grande Dame, qu’elle repose en paix, respect total.

  2. Un grande perte,que son âme repose en paix toutes mes condoléances au Président et à la famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *