L’épouse du Premier ministre met son veto à la présence d’Ayelet Shaked sur la liste du Likoud

Sarah Netanyahou, l’épouse du Premier ministre aurait interdit à son mari de réserver une place à Ayelet Shaked sur la liste du Likoud pour la 22ème Knesset, a rapporté dimanche Channel 13 News…

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou et son épouse Sarah   à la cérémonie officielle du Jour de la Jérusalem à Ammunition Hill   le 2 juin 2019. Photo de Flash90

Selon Channel 13, mercredi dernier, lors d’une réunion à la résidence du Premier ministre qui portait sur les  prochaines élections de septembre, Sarah Netanyahou serait intervenue dans le débat en attaquant verbalement son mari pour lui  imposer son veto sur la participation éventuelle de l’ancienne ministre de la justice, Ayelet Shaked, sur la liste du Likoud. Et toujours selon Channel 13, ce veto de Sarah Netanyahou serait le principal obstacle d’Ayelet Shaked dans la course au pouvoir et ce depuis des années.

Pour recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

Photo by Roy Alima/Flash90

Le Likoud a démenti l’information de Channel 13 mais hier matin le quotidien Yediot Aharonot rapportait que Netanyahou avait clairement indiqué  qu’il n’envisageait pas d’inscrire Ayelet Shaked sur la liste du Likoud lors des prochaines élections.

Par ailleurs, Ayelet Shaked, ayant été démise officiellement de son portefeuille de la justice par Netanyahou dans la journée,  a  annoncé dimanche soir qu’elle prendrait quelques jours pour réfléchir à l’avenir de sa carrière politique et au parti avec lequel elle se présenterait aux élections de la 22ème Knesset. Plutôt laïque et pas franchement religieuse, Shaked a tout de même déclaré: «Je veux prendre quelques jours pour réfléchir afin de pouvoir décider de la meilleure chose à faire car i n’y avait aucune raison pour que les israéliens retournent aux urnes dans 3 mois si ce n’est l’intervention divine« .

Tel-Avivre-

Print Friendly

5 Responses to L’épouse du Premier ministre met son veto à la présence d’Ayelet Shaked sur la liste du Likoud

  1. Elle devrait se faire plus discrète la mangeuse de glaces car étant donné la situation ou risque de se trouver son premier ministre de mari en septembre moins nous la verrons et l’entendrons et mieux ca vaudra pour l’avenir du candidat du likud.

  2. Who is the boss?

  3. DE QUOI ELLE CE MÊLE CETTE VIEILLE PEAUX

  4. HAIM-HENRI ATTIA

    Sarah n’a pas à se mêler , elle n’a rien a avoir avec le Likoud ,c’est son mari
    BENYAMIN qui décide , il faut pas qu’il écoute sa femme.
    Quant à SHAKED c’est une très bonne candidate et sa place et au Likoud.
    La victoire de Benyamin est assurée et je le souhaite de tout cœur, mai sa femme doit rester à l’écart si elle veut que son mari soi réélu .
    L’or du dernier vote j’ai faits le voyage France- Israel pour voter LIKOUD.
    J’espère que Sarah et avec tout l’estime que j’ai pour elle ,qu’elle reste à l’écart. De quoi ce mêle t’elle?

  5. Que reproche, au fait, Sarah NETANYAHOU à Ayelet SHAKED : sa popularité ? Ses compétences ? Son incompétence ? Bref, je crois que Ayelet SHAKED, de par son engagement politique, valorise et honore la femme israélienne ; chose raressime dans la région. Copie à revoir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *