En représailles au tirs de roquettes sur le Golan, Israël a attaqué des cibles en Syrie

En réponse à plusieurs roquettes tirées sur le nord d’Israël depuis le territoire syrien, les forces de défense israéliennes ont attaqué tôt dimanche matin des positions militaires syriennes dans le sud du pays. Les attaques israéliennes auraient tué trois soldats syriens et en auraient blessé sept autres selon les médias de l’Etat syrien…

.

.

L’Observatoire syrien des droits de l’homme basé en Grande-Bretagne, observateur de guerre de l’opposition syrienne, a déclaré que des avions de guerre israéliens avaient frappé des positions appartenant à l’armée syrienne dont deux batteries d’artilleries et un dépôt d’armes des troupes iraniennes. Un porte-parole de l’armée israélienne l’a confirmé sur Twitter. Il a ajouté une unité de défense aérienne SA2. Une source militaire citée par l’agence de presse syrienne a déclaré que trois soldats avaient été tués et sept blessés lors de la frappe aérienne israélienne.

Pour recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

Le 28 mai dernier, Tsahal avait mené un raid aérien au sud-ouest de la Syrie dans la province de Quneitra pour riposter à un tir de missile syrien contre un de ses avions. Selon l’agence de presse officielle Sana, le missile israélien aurait alors tué un soldat syrien et en aurait blessé un autre.

Israël procède régulièrement à des frappes contre les positions syriennes et iraniennes sur le territoire syrien sans jamais les commenter. Pendant des années, Tsahal est resté silencieux sur ces attaques contre l’Iran et ses mandataires chiites opérant en Syrie. Mais ces derniers mois, Israël commente de plus  en plus ouvertement ses activités dans la région.

Tel-Avivre –

Print Friendly

One Response to En représailles au tirs de roquettes sur le Golan, Israël a attaqué des cibles en Syrie

  1. Ces provocateurs sont suicidaires, ils ne doivent pas obéir aux ordres de leur hiérarchie qui a pris soin d’être loin dans un profond bunker.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *