Émeutes sur le Mont du Temple à l’occasion de la « Journée de Jérusalem »

Depuis tôt ce matin, des émeutes ont éclaté sur le Mont du Temple en raison de la « Journée de Jérusalem » célébrée par les israéliens mais détestée par les arabes qui lancent depuis ce matin, en signe de protestation,  des pierres et des chaises sur les juifs qui visitent le Mont du temple …

Photo by Flash90

Les émeutes se sont intensifiées  dans la journée suite à l’autorisation accordée aux Juifs de se rendre sur le Mont du Temple pour célébrer le 52eme anniversaire de la réunification de la ville sainte. Rappelons que si les musulmans peuvent prier sur le site et ont accès à toute heure au Mont du Temple, les juifs ne peuvent le visiter qu’à certaines heures et ont l’interdiction d’y prier.

Pour recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

Des affrontements ont éclaté ce matin sur le site du Mont du Temple entre des palestiniens et les forces de sécurité israéliennes après l’entrée de quelques centaine de juifs dans l’enceinte du Mont dans le cadre des célébrations du Jour de Jérusalem. La police israélienne, qui interdit d’ordinaire les visites aux juifs sur l’esplanade durant les dix derniers jours du mois de ramadan, les a exceptionnellement autorisées aujourd’hui.

Suite aux violences, le commandant du district de Jérusalem, le général de division Doron Yadid, a ordonné le déploiement d’officiers de police afin de faire face aux  émeutes. La police a repoussé les palestiniens vers la mosquée d’Al-Aqsa, où ils se sont barricadés, tout en continuant de lancer des chaises et  des pierres sur les forces de sécurité. Plusieurs manifestants ont été arrêtés.

La Jordanie a condamné « les provocations israéliennes  » sur le mont du Temple qui selon le royaume hachémite « pourraient conduire à une nouvelle escalade de la violence qui menace toute la région ».

Tel-Avivre –

Print Friendly

2 Responses to Émeutes sur le Mont du Temple à l’occasion de la « Journée de Jérusalem »

  1. L attitude d Israel est honteux! Pourquoi institue une telle fete si vous faite rien pour enpecher les emotes? Comme d habitude c est lamentable de quelle maniere Israel traite ses citoyens
    Dan’s le domaine des diploma des permis ..etc qui sont les meilleurs en France vous ne pouvez pas les battre mais vous devez repassez tout en Israel demontre que tout EST fait pour mettre des batons aux juifs. EST il un pays juif Israel

  2. Yehuda,
    Si Israel ne te convient pas, tu es libre de retourner en france , pays ou les citoyens sont bien traites et surtout les citoyens juifs.
    La porte est grande ouverte……

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *