Jared Kushner est arrivé en Israël aujourd’hui. Un Israël sans gouvernement ni Knesset

L’Assemblée législative israélienne a été dissoute hier soir et de nouvelles élections auront donc lieu le 17 septembre prochain. Les Etats-Unis avaient annoncé depuis quelques semaines que leur plan de paix au Moyen-Orient serait divulgué après le Ramadan. Ce matin les journalistes israéliens plaisantent que les américains l’annonceront bientôt  après Yom Kipour…

Photo by Matty Stern/U.S. Embassy Jerusalem

Le calendrier politique israélien avait fixé la date de la visite en Israël de Jared Kushner le 30 mai car c’était la date limite pour la formation d’un gouvernement mais contre toute attente, de gouvernement il y n’y en a plus et d’assemblée législative non plus. Alors que vient faire Jared Kushner  en Israël?

Pour recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

A l’heure ou nous écrivons ces lignes nous ne savons pas ou est actuellement  le conseiller et gendre du président américain, s’il a été reçu par Benjamin Netanyahou ou pas?

La crise politique israélienne est au cœur de la presse internationale aujourd’hui. Tous les journaux en parle. Le Figaro, le Monde, l’OBS mais aussi le New York Times et beaucoup de journaux étrangers, pour eux le fautif de la crise a un seul nom: Benjamin Netanyahou et Liberman est a peine mentionné.

Jared Kushner a rencontré mardi le roi du Maroc à Rabat. Après le Maroc et Israël, Kushner se rendra demain en Jordanie et  en fin de semaine à Montreux, en Suisse, puis à Londres, où il participera à la visite d’Etat au Royaume-Uni de son beau-père, Donald Trump.

Tel-Avivre –

 

 

 

Print Friendly

2 Responses to Jared Kushner est arrivé en Israël aujourd’hui. Un Israël sans gouvernement ni Knesset

  1. Toutes les bonnes volontes pour la construction de la PAIX sont les bienvenues .Chaque petit caillou a son role a jouer.La PAIX de l’ame et de l’esprit sont les conditions inexorables de la vie heureuse des peuples .Souhaitons bonne chance a toutes ses initiatives .

  2. que dieu vous accompagne monsieur le sénateur jared cushner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *