Certains députés du Likoud auraient demandé à la Maison Blanche de faire pression sur Liberman

Sous couvert d’anonymat, de hauts responsables du Likoud auraient contacté le gouvernement Trump afin qu’il fasse pression sur Avidgor Liberman, le président du parti Israël Beitenou, pour qu’il assouplisse sa position et accepte un compromis permettant à Netanyahou de former le gouvernement, a dévoilé aujourd’hui, le quotidien israélien Maariv

Ces hauts responsables politiques israéliens auraient demandé à l’administration Trump d’appeler directement Liberman, a rapporté Maariv, pour le convaincre d’assouplir ses positions au vu de l’importance pour Israël de former un nouveau gouvernement et d’éviter ainsi de nouvelles élections qui obligeraient  la Maison Blanche à retarder la révélation de son plan de paix au Moyen-Orient à la fin 2019, voire en 2020.

Pour recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

Benjamin Netanyahou n’est toujours pas en mesure de former un gouvernement de coalition majoritaire en raison du désaccord entre Liberman et les députés des partis orthodoxes sur le projet de loi de conscription des haredi proposé par le parti de Liberman (Israël Beitenou). Ce projet de loi imposerait des quotas pour les jeunes recrues. Hier, les députés haredi ont accepté un compromis proposé par Netanyahou qui laisserait au gouvernement le pouvoir discrétionnaire de fixer les quotas sans les mentionner directement dans la loi mais Liberman a, jusqu’ici, refusé.

Tel-Avivre-

 

 

Print Friendly

4 Responses to Certains députés du Likoud auraient demandé à la Maison Blanche de faire pression sur Liberman

  1. … for what purpose?

  2. Rien que ça, décidément le likud et la démocratie ça ne va plus très bien ensemble, pour eux c’est soit natanyahou ou le cahot dans le pays, heureusement que plus nous avencons dans les peripécies de ce parti et plus les Israéliens réalisent qui ils sont vraiment ! ! ! Ils devraient plutôt faire appel au gouvernement Trump pour savoir comment faire pour avoir un système de santé à la hauteur du pays et aussi un systéme sociale digne.

  3. Pingback: Certains députés du Likoud auraient demandé à la Maison Blanche de faire pression sur Liberman | Coolamnews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *