De nombreux incendies ont éclaté en Israël

Les températures ont dépassé les 40 degrés dans tout le pays en cette journée de Lag Ba Omer et de nombreux incendies ont éclaté comme l’avaient redouté les services des sapeur-pompiers. Le kibboutz Harel, situé au nord de Beit Shemesh, a été envahi par les flammes tout comme Mevo Modim, Gimzo et Kfar Daniel ou encore Beit Haggai. Les maisons ont été évacuées et l’électricité coupée.  Près de Beit Haggai, on déplore six blessés..

.

Un important incendie s’est déclaré jeudi après-midi près de la ville de Beit Haggai, en Judée dans la région du mont Hébron. Les pompiers luttent encore contre le feu. Environ 30 maisons ont été évacuées et le courant électrique coupé. Six personnes ont été légèrement blessées par inhalation de fumée.

Pour recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

 

.

Depuis hier soir, les pompiers combattent des centaines de points de feu dans le district de Jérusalem. Après l’incendie d’une forêt près du pont Uzi Narkis à Jérusalem, la route a été bloquée par la police pour ne pas nuire aux efforts de lutte contre l’incendie. La route 44 a également été bloquée de la jonction Shimshon à la jonction Eshta’ol dans les deux sens à la suite d’un feu de broussailles.

.

.

Le kibboutz Harel, situé à l’ouest de Jérusalem et au nord de Beit Shemesh, a été totalement évacué jeudi après-midi suite à un incendie menaçant des maisons à l’intérieur du kibboutz. Des incendies se sont également produits dans la forêt Ben Shemen, près de la ville de Mevo Modim et de la route 443. Les résidents de Mevo Modim ont été évacués ainsi que ceux des villes voisines de Gimzo et de Kfar Daniel. La police a fermé à la circulation dans les deux sens la route 443 près de Gimzo.

Les résidents des villes de Karmia, dans le Negev,  au nord de la bande de Gaza, ont eux aussi été évacués jeudi après la déclaration d’un incendie dans la région.

Tel-Avivre –

Print Friendly

3 Responses to De nombreux incendies ont éclaté en Israël

  1. Tous ces incendies en même temps me laissent perplexe. Le temps très chaud avec le Khamsin est l’explication actuelle. espérons malgré tout une enquête approfondie et sérieuse. Notre pensée en ce Shabat à tous les habitants de ces régions, qui sont dans la peine

  2. Me laissent perplexe aussi

  3. Israel elite detruit volontairement la nature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *