Samedi soir, au moment de l’annonce des résultats, le groupe islandais du Concours de l’Eurovision de la chanson, qui avait annoncé la couleur (rouge et verte), a fièrement arboré des écharpes arabes palestiniennes…

Capture video

Lors des notes des téléspectateurs, le groupe électro-punk Hatari,  a brandi, comme un seul homme, face caméra,  la preuve de son soutien aux arabes palestiniens. Ils ont été hués par le public et seront vraisemblablement sanctionnés pour la prochaine édition du concours aux Pays Bas.

Pour recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

En marquant leur protestation on aurait pu penser que le groupe « anticapitaliste » (c’est ainsi qu’ils se définissent) prônent la paix mais ce n’est pas vraiment le cas: ceux qui ont réussi à se qualifier mardi pour la finale ont chanté une chanson qui s’intitule “Hatrid mun sigra” (“La haine l’emportera”). Un joli message pour une compétition dont l’esprit incarne des valeurs d’amour et d’unité. Outre leur soutien à la « cause » palestinienne, les trois garçons ont aussi provoqué Benjamin Netanyahou en l’invitant à un combat de lutte traditionnelle islandaise.

Ironie, dans l’histoire de ce concours de la chanson de l’Eurovision, Israël a gagné quatre fois et le meilleur score islandais  est une deuxième place obtenue en 1999 à ………Jérusalem.

Tel-Avivre- 

 

Print Friendly, PDF & Email

7 COMMENTS

  1. Les islandais et l’Island n’ont rien. Un pays de pierres et pas de resources, seulement un vent frois ou rien ne poussent. Rien a voir sinon un miserable endroit ou il y a a source d’eau chaude venant du volcan. Une desolation complete. J’espere que la prochaine fois le Volcan aneantira ces antisemites et anti Israeliens une fois pour toute. Pourquoi les Islandais n’acceptent pas les Fakestiniens chez eux si ils adorent ces Terrorists?

  2. Ce pays mérite une sanction ;puisque la politique est interdite à ce dit concours ???Encore un pays de cons qui se fera islamisé ; combien le BDS les a payé ??? Nous vivons dans un monde de haine et cela va mal ce terminer ; beaucoup de peuples vont passer à la trappe en chaire à canon par les nouveaux peuples prévus pour nous remplacer ??? Ils sont comme les nazis .

  3. Faut pas tisser des liens avec une personne autant controversée que madonna et les autres ….. c’est incroyable ce besoin d’être comme les nations en voies de dislocation certaine !

  4. et pour moi le pire c’est que Israël c’est fait berné , la chaine KAN 11 , n’a pas été vigilante … , ou aveugle , et dire qu’Israël à céder aux pressions étrangères , pour ne pas organiser ce pseudo concours à Jérusalem , j’ai honte

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here