De ce soir jusqu’à demain matin, profitez de la « Nuit Blanche » spécial Eurovision à Tel Aviv

Ce Jeudi 16 mai 2019, du soir jusqu’au petit matin, Tel Aviv célébrera la dixième édition de « La Nuit Blanche« avec un programme spécial Eurovision Tel Aviv 2019 exceptionnel qui va rythmer ses rues. Chaque recoin de la ville sera dédié à la culture, à la musique et à des performances que seule la Ville Blanche peut vous offrir…  

.

En juillet 2003, l’UNESCO a nommé Tel-Aviv la « ville blanche ». Le centre-ville comporte la plus grande concentration au monde de bâtiments conçus dans le style international (mieux connus sous le nom de Bauhaus), donnant à Tel Aviv-Jaffa une place de choix dans le patrimoine architectural de la période contemporaine. Depuis lors, la municipalité de Tel-Aviv-Jaffa réinvestit chaque année l’expression de l’UNESCO  à travers une série d’événements qui ont lieu pendant une « Nuit Blanche » et qui justifient largement l’expression désormais célèbre de la «Ville qui ne dort jamais».

Pour recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

A l’occasion de cette « Laïla Lavan 2019», des événements auront lieu dans toute la ville, le long du boulevard Rothschild, dans le quartier du port, le long de la plage et dans d’autres endroits. Les musées seront ouverts au public pour des concerts spéciaux gratuits et libres. Beaucoup d’activités de la ville resteront ouvertes pour la nuit. Des visites de la ville seront organisées et de nombreux restaurants et cafés installeront des terrasses pour offrir quelque chose de spécial toute la nuit. Alors, restez éveillé et profitez des nombreux événements et manifestations culturelles pendant cette nouvelle Laila Lavan spécial Eurovision 2019.

Au village du concours Eurovision parc Charles Clore (sud de la promenade)

18h00 – Groupes de danse et jeunes de Tel Aviv
19h00 – Spectacle mettant en vedette les participants du concours Eurovision de la chanson
20h00 – Le groupe officiel reprenant les tubes d’ABBA
21h00 – Full Trunk
22h00 – projection sur les écrans géants de la deuxième demi-finale, Eurovision
00h30 Balkan Beat Box Live


A l’ancienne gare Hatachana , dès 21h30 avec des performances d’artistes israéliens


Place Suzanne Dellal, à Neve Tzedek, à 21h30. L’entrée est gratuite.

Une soirée dansante avec une sélection de musiques latino, salsa, etc.


Au Port de Tel Aviv, sur le pont, à partir de 20h00. L’entrée est gratuite.

Soirée nostalgique pour tous les amoureux du Concours Eurovision avec entre autre Anne Marie David et d`autres artistes.


Place Dizengoff, avec Lilach Cohen pour un récital de chansons pop et nostalgiques des années 90 et de tubes contemporains. A partir de 21h00. L’entrée est gratuite.


Devant les plages Jérusalem, Frishman et Gordon, et sur la place Habima et place de l’Opéra, dès 21h, des groupes de musiques et de danses vous attendent.


A Jaffa : musiques, concerts et danses dès 21h30 au marché aux puces.

Dès 22h00 Plein d`orchestres de musique vous accompagneront une bonne partie de la nuit sur le boulevard Rothschild.


Pour plus d’informations et d’horaires, consultez la page Nuit blanche du site internet de la municipalité de Tel Aviv.

Tel -Avivre

Print Friendly

One Response to De ce soir jusqu’à demain matin, profitez de la « Nuit Blanche » spécial Eurovision à Tel Aviv

  1. La seule chose qui est dommage c’est de ne pas avoir respecté la règle du Chabbat en Israël…. La musique transgressant toutes les règles du Chabbat sévira cette nuit a Tel Aviv toute la nuit!

    L’Eurovision en Israël aurait du suivre les coutumes religieuses de l’origine de la majorité de la population de ce pays et ne pas se dérouler durant le temps du Chabbat local pour que mêmes les religieux Juifs qui respectent le Chabbat puissent participer a cette festivité….Des groupes de musiques juives en Israel auraient voulu se presenter afin d’exprimer leur musique democratiquement a la face du monde, mais la segregation anti Tora, donc depourvue de toute democratie, leur a interdit de se presenter car ils se sont retrouver entre le dilemme de respecter le Chabbat selon leurs plus LIBRES CONVICTIONS et de ne pas presenter leur art musical ou bien de cracher sur leurs convictions de Tora pour pouvoir se produire comme ils en revaient… En mettant cet Eurovision le Chabbat on etablit une segregation en Israeel banissant les religieux juifs qui ne pourront venir des autres juifs laics et anti religieux qui s’en donneront a coeur joie….. Or il me semble toute segregation est une atteinte a la Democratie qui se veut ouverte et libre pour tout individu quel qu’il soit !!! Et tout individu quel qu’il soit ca comprend donc aussi en Israel ceux qui respectent la Tora !

    Le monde déciderait-il de faire un concours de plats cuisines international, avec dégustation obligatoire comme règle impérative, pour avoir le droit d’y participer en plein jour de Ramadan entre 9h du matin et 16h de l’après-midi et de proposer le déroulement des épreuves dans un pays changeant tous les ans : tiens cette année ça tombe sur l’Arabie Saoudite puisqu’ils sont les gagnants de l’année précédente et les épreuves télévisées internationalement se passent a la Mecque ??? Non surement pas ! Pour permettre aux arabes/musulmans pratiquants de participer autant que les arabes/musulmans qui ne respectent pas le Ramadan (il y en a des libres penseurs arabes sur le monde buveurs de vin et mangeant de tout même du porc…) de participer au concours de recettes, je suis sur que le comité de ce type de concours déplacerait de SUITE l’épreuve en dehors du mois du Ramadan même s’il faut faire un report de 3 semaines pour ça. On préciserait même : « par acceptation des convictions musulmanes nous avons décidé de reporter le concours de bouffe international d’un mois…car nous avons juge plus démocratique d’agir ainsi afin de ne pas faire une ségrégation anti Coran pour les convictions religieuses de nos frères arabes pratiquants qui ont aussi le LIBRE droit d’y participer !!! »

    Et bien aujourd’hui pour l’Eurovision, en reprenant exactement les mêmes termes ci dessus, vous auriez pu dire AUSSI facilement que vous l’auriez fait pour vos frères arabes : par acceptation des convictions Juives en Israël, nous avons décidé de reporter le concours de musique de 2 jours (ce qui est moins qu’un mois que vous auriez fait pour les arabes) car il était plus DEMOCRATIQUE d’agir ainsi pour ne pas faire une ségrégation anti Tora pour les convictions religieuses de nos frères juifs pratiquants qui ont aussi le libre DROIT d’y participer ou de le regarder en direct comme tout le monde !!!

    Sachez qu’un formidable groupe d’handicapes Juifs, réalisant une formidable musique religieuse qui avait toutes les chances de gagner, n’ont pas pu venir aux répétitions le Chabbat pour tenter DÉMOCRATIQUEMENT leur chance comme tout le monde et ne participe pas a l’Eurovision juste parce que l’Eurovision appliquant une ségrégation IGNOBLE anti religieux Juifs EXCLUSIVEMENT a refuse catégoriquement de reporter de 2 jours le fameux concours pénalisant du coup des HANDICAPES ….. Moi j’appelle ça un manque de démocratie et presqu’un crime contre l’humanité vu que la musique est le seul moyen d’expression de ses infortunes juifs religieux handicapés…..J’espère qu’ils ne se suicideront pas pour avoir rate la la chance de leur vie a cause de ce manque de compréhension CRUEL et INHUMAIN du comité de l’Eurovision …. Et il n’y a pas qu’eux qui ne viennent pas: beaucoup d’autres prodiges juifs dans tout Israël aussi ne viennent pas puisqu’on leur a impose le choix entre cracher sur leurs convictions ou bien les respecter…. Si vous trouvez que l’Eurovision est démocratique et bien sachez qu’ELLE NE L’EST PAs exclusivement pour les Juifs et en plus en étant accueilli dans le Pays des Juifs !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *