Une femme juive poignardée en pleine rue en Suède est dans un état critique

Une femme suédoise d’une soixantaine d’années de confession juive a reçu neuf coups de couteau en pleine rue dans la ville  de Helsingborg. La police a renforcé la sécurité autour des institutions juives locales….

Helsingborg

L’incident a eu lieu mardi matin dans la ville de Helsingborg  à environ 20 kilomètres au nord-ouest de Malmo, où réside la victime, une femme d’une soixantaine d’années  agressée de neuf coups de couteau à deux pas de la minuscule synagogue de cette ville côtière.  Les premiers éléments de l’enquête indiquent que la victime serait l’épouse du chef de la communauté juive locale au sein de laquelle elle travaillait comme  secrétaire. Selon le rapport de la SVT Nyheter, la victime se rendait au travail lorsqu’elle a été agressée.

Pour recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

Son agresseur a pris la fuite alors qu’elle criait à l’aide. Elle a été transportée à l’hôpital dans un état critique. La police a été déployée sur les lieux et recherche activement l’agresseur. La sécurité a été renforcée autour des institutions juives de la ville.

Le caractère antisemite de l’agression qui ne fait aucun doute n’a pas encore été évoqué par les autorités. Le Helsingborgs Dagblad, un journal local évoque un »acte de folie au cours duquel la victime a été prise pour cible au hasard ».

Le niveau de criminalité du sud de la Suède est l’un des plus élevés du pays. L’antisémitisme y est également disproportionné. Les 1 200 Juifs qui vivent au sud du pays  dans la région de Malmo sont confrontés chaque année à de nombreuses agressions. La communauté juive de Helsingborg,qui compte moins de 100 personnes n’échappe pas à la règle. La semaine dernière, Samir El Rifai, un imam de Helsingborg a été condamné par un tribunal local pour avoir qualifié les Juifs de «progéniture de singes et de cochons» lors d’un sermon organisé le 17 juillet lors d’une manifestation anti-israélienne sur la place Gustav Adolf de la ville. Le procès est le résultat d’une plainte déposée par l’ancien dirigeant de la communauté juive de Helsingborg.

En 2009 la synagogue de Helsingborg a été la cible d’un incendie criminel. La police n’a pas réussi à retrouver les auteurs.

Tel-Avivre –

Print Friendly

2 Responses to Une femme juive poignardée en pleine rue en Suède est dans un état critique

  1. MAIS QUE FONT CES JUIFS ENCORE EN SUEDE ? NOUS AVONS UN PAYS MAINTENANT VENEZ

  2. Pingback: L’agresseur de l’attentat qui a poignardé à neuf reprises une suédoise Juive est un musulman | Coolamnews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *