Une douzaine d’applications incontournables si vous êtes touriste à Tel Aviv

Le concours de l’Eurovision à Tel-Aviv, c’est parti. Avant la grande finale de samedi soir, c’est aujourd’hui et jeudi qu’auront lieu les demi-finales. Le village Eurovision a ouvert ses portes dimanche et  si vous ne vous y êtes pas encore rendu, voici le programme. Mais Tel Aviv c’est aussi des plages, des restaurants, des musées, une architecture, des quartiers pittoresques et mieux vaut être bien équipé pour découvrir la capitale économique et culturelle d’Israël. 

Pour recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

Vous trouverez donc ci-dessous une douzaine d’applications smartphone indispensables aux visiteurs de la ville qui ne dort jamais….

Photo by Miriam Alstre/FLASH90

Moovit

L’application de navigation dans les transports en commun célèbre a présent dans le monde entier (on la la surnomme le Waze des transports). Elle permet un déplacement pratique en bus dans la ville, mais aussi en train et propose également des itinéraires pédestres et cyclistes.

Moovit iOS | Android


Bubble Dan

Un nouveau service lancé le mois dernier par la société de covoiturage multisports basée à New York, Via Transportation Inc en collaboration avec la société de transports en commun israélienne Dan Bus Company.  Seulement pendant la semaine à Tel Aviv, l’application permet aux utilisateurs de réserver des places dans des fourgonnettes de 10 passagers dont les itinéraires sont optimisés en fonction des points de prise en charge et de dépose sélectionnés par différents utilisateurs. Un trajet simple coûte entre 12,5 NIS (environ 3,5 USD) et 15 NIS (environ 4,2 USD), environ deux fois plus qu’un trajet en bus, mais beaucoup moins qu’un taxi.

Bubble Dan  iOS | Android


Gett / Yango

Le premier est un classique sur le marché de la réservation de taxi israélien, le second nous vient de Russie,  exploité par la multinationale technologique Yandex NV. Les deux sociétés fonctionnent selon un modèle similaire, elles utilisent des chauffeurs de taxi locaux. Les utilisateurs font leur réservation via une application. Nouveau sur le marché israélien, Yango offre 50% de réduction sur le premier trajet ainsi que des réductions occasionnelles.

Gett: iOS | Android

Yango: iOS | Android


Vélos et trottinettes électriques

Tel Aviv est peut-etre la première ville au monde à avoir encourager ce que l’on nomme de nos jours la micro mobilité. La ville offre aujourd’hui des vélos et des trottinettes électriques à la demande, exploités par des entreprises locales et internationales qui offrent un moyen rapide et relativement économique de se déplacer. La plupart des services facturent des frais fixes par trajet et une somme supplémentaire par distance parcourue.

Trottinettes électriques

Bird: iOS | Android

Lime: iOS | Android

Vent: iOS | Android


Les vélos 

Mobike: iOS | Android

Le service géré par la ville Tel-O-Fun peut être utilisé via des stations d’accueil dispersées dans toute la ville ou via l’application HopOn, qui sert aussi à charger des cartes de transport public (Rav-Kav).

HopOn: iOS | Android


Colu

Colu est une application de porte-monnaie numérique. Elle utilise la technologie de la blockchain pour créer des devises numériques localisées conçues pour encourager les dépenses locales . L’application attribue à chaque achat des crédits pouvant être utilisés dans d’autres petites entreprises locales répertoriées dans son service et propose également des recommandations basées sur l’emplacement.

Colu iOS | Android


Wolt

Un petit creux pendant la nuit? L’appli de livraison à emporter Wolt vous permettra de commander des plats dans des dizaines de restaurants  locaux,  en s’engageant dans des délais de livraison relativement courts.

Wolt iOS | Android


Kvisi

Si vous êtes touriste à Tel-Aviv, vous n’aurez sans doute pas de temps à perdre pour faire votre lessive. Kvisi  est une application mobile qui vous permet de commander des services de blanchisserie,  lavage, repassage et nettoyage à sec. On vient chercher les affaires sales et on vous livre les propres à votre domicile.

Kvisi iOS | Android


Source – Ynet

Print Friendly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *