Ce soir : première demi-finale de l’Eurovision à Tel Aviv

Quarante et un  pays  ont assisté dimanche soir à la cérémonie d’ouverture, place Habima à Tel Aviv. Ce soir, sur les 17 pays qui participeront à la demi-finale, dix seulement se qualifieront pour la finale de samedi et affronteront les dix autres pays qualifiés lors de la deuxième demi-finale de jeudi soir…

La gagnante du concours de chansons de l’eurovision 2018, Netta Barzilai présente sa nouvelle chanson ‘Nana Banana’ à Tel Aviv lors d’une conférence de presse à Tel Aviv le 12 mai 2019. Photo de Flash90

Le représentant israélien, Kobi Merimi, représentant du pays hôte, est, quant à lui, directement  qualifié pour la grande soirée de la finale de l’Eurovision de samedi. Mais Neta Barzilai, qu’on ne présente plus chantera ce soir une nouvelle adaptation de « Toy », la chanson gagnante de l’Eurovision 2018.

Pour recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

Hier matin, la majeure partie des 41 délégations était en visite à la mer Morte. Au programme, détente, chaleur et boue. Dans l’après-midi, les répétitions ont repris à l’Expo de Tel Aviv. Les participants à la première demi-finale de ce soir, se sont succédés sur la scène.

Demain matin, Madonna devrait arriver en Israël avec une délégation de 135 personnes dont 40 chœur et  25 danseurs. La rappeuse « Quabo » l’accompagnera également. « La présence de Madonna ajoute beaucoup de glamour a ce magnifique événement », a déclaré Sylvain Adams, qui finance la venue de la chanteuse.

Tel-Avivre –

 

Print Friendly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *