Un émissaire du Qatar est entré à Gaza avec 30 millions de dollars alors que les palestiniens vont « fêter » le jour de la Nakba

La distribution de la subvention qatari a commencé lundi matin dans la bande de Gaza, selon des informations palestiniennes. Un total de 30 millions de dollars serait distribué aux familles dans le besoin à Gaza. Selon les informations des médias arabophones, cette initiative constitue la première étape dans la mise en œuvre de l’accord de cessez-le-feu mais dans le même temps, les palestiniens sont appelés à participer en masse au 71e anniversaire de la Nakba le mercredi 15 mai le long de la barrière de Gaza…

.

Mohammed al-Emadi, l’envoyé de l’Etat du Golfe qui est entré ce matin dans l’enclave côtière par le point de passage d’Erez avec les 30 millions de dollars promis aux palestiniens par le Qatar, devrait rencontrer les dirigeants des factions palestiniennes dans la journée selon l’agence de presse Ma’an.

Les fonds devraient être transférés par l’intermédiaire des banques et versés via le compte « Qatar Fund for Projects ».

Pour recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

Selon un article paru dimanche dans le journal Asharq al-Awsat, basé à Londres, la distribution de l’argent qatari constituerait la première étape de la mise en œuvre de l’accord conclu entre Israël et le Hamas après le dernier cessez-le-feu. La levée des  restrictions aux importations et exportations entrant et sortant de Gaza devrait suivre tout comme l’extension de la zone de pêche et tout cela en échange de la cessation des  violences frontalières du Hamas.

Un appel aux Palestiniens de Gaza pour participer aux manifestations marquant le jour de la Nakba

Cependant, parallèlement à cette apparente bonne volonté, le comité d’organisation des manifestations sur la barrière de bande de Gaza a lancé une invitation ouverte aux habitants de la bande de Gaza pour assister en masse au 71e anniversaire de la Nakba le mercredi 15 mai.

Nickolay Mladenov, le coordonnateur des Nations Unies au Proche-Orient, est également arrivé à Gaza aujourd’hui pour tenir une série de réunions avec les responsables locaux.

Tel-Avivre –

Print Friendly

2 Responses to Un émissaire du Qatar est entré à Gaza avec 30 millions de dollars alors que les palestiniens vont « fêter » le jour de la Nakba

  1. Pingback: Un émissaire du Qatar est entré à Gaza avec 30 millions de dollars alors que les palestiniens vont « fêter » le jour de la Nakba | Coolamnews

  2. Paye par l argent du contribuable israelien, c est fantastic d etre israelien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *