Netanyahou demande un délai supplémentaire pour former le gouvernement

Au sein du prochain gouvernement Moshe Kahlon, président du parti Kulanou, exige de conserver le ministère des Finances qu’il détient actuellement alors que le Premier ministre lui propose le ministère des Affaires étrangères. Bezalel Smotrich demande  le ministère de la Justice, Avigdor Liberman réclame le  ministère  de la Défense, Aryeh Dery, le chef du parti Shaas celui de l’Immigration. Chacun des six partis qui composeront le prochain gouvernement exige plus de poste qu’il y en a….

Photo by Yonatan Sindel/Flash90

Selon Amit Segal de Channel 12 News, Moshe Kahlon aurait indiqué qu’il préférerait rejoindre l’opposition s’il n’obtenait pas le poste de ministère des Finances  au sein du prochain gouvernement alors que le Likoud  veut donner le portefeuille des Finances à Israël Katz, actuel Ministre des Affaires étrangères par intérim.

Pour recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

Benjamin Netanyahou, qui a du mal à satisfaire les exigences de chaque parti  (chacun réclamant plus de portefeuilles qu’il y en a) aurait réussi à convaincre ses partenaires de modifier la législation pour augmenter le nombre de ministres siégeant au gouvernement. Le prochain gouvernement ne comptera pas moins de 26 ministres.

En outre, Netanyahou, qui ne s’en sort pas, a fait savoir hier qu’il allait demander un délai supplémentaire de 14 jours au président Reuven Rivlin pour former son  nouveau gouvernement de coalition.

Tel-Avivre –

Print Friendly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *