En Israël, tout le monde veut nommer une rue, une place, ou une avenue du nom de Donald Trump

Le maire de Petah Tikvah, cinquième plus grande ville d’Israël, vient lui aussi, après Netanyahou et Israël Katz, d’annoncer sa volonté de rebaptiser la place située à côté de l’hôtel de ville du nom du président Donald Trump…

Hotel de Ville de Petah Tikvah crédit Wikipedia

En raison de « son soutien inconditionnel à l’État d’Israël », une place de la ville de Petah Tikvah portera le nom du président Donald Trump, a annoncé le maire de la ville, Rami Greenberg en précisant qu’il s’agit de la place adjacente à l’hôtel de ville, a rapporté le quotidien israélien Maariv.

Pour recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

La place sera officiellement baptisée le 4 juillet, a déclaré Greenberg en annonçant qu’il inviterait, pour l’occasion,  à la cérémonie d’inauguration, l’ambassadeur américain en Israël, David Friedman ainsi que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou et d’autres ministres et  personnalités publiques.

Le mois dernier, Netanyahou avait annoncé qu’il nommerait du nom de l’actuel président des Etats Unis une nouvelle communauté des hauteurs du Golan pour le remercier d’avoir reconnu officiellement  la souveraineté d’Israël sur la région. Et la semaine dernière, c’était le ministre des Transports, Israël Katz qui, lui aussi, avait tweeté qu’une station de train de la vieille ville de Jérusalem porterait le nom de Trump en commémoration de sa reconnaissance officielle de la ville comme  capitale d’Israël.

En outre, la place de Petach Tikvah devrait être probablement le premier lieu israélien à porter le nom de Trump mais ne sera vraisemblablement pas le dernier…

Tel-Avivre –

 

Print Friendly

6 Responses to En Israël, tout le monde veut nommer une rue, une place, ou une avenue du nom de Donald Trump

  1. Bravo de faire honneur au Président Donald Trump en remerciement de la reconnaissance de Jérusalem comme Capitale d’ Israël ; et aussi le plateau du Golan qui est un point stratégique pour la défense et la sécurité du Peuple d’ Israël et sa survie .

  2. Quelle chance que Donald Trump est été élu président
    Au lieu de H Clinton !
    C’est une Bénédiction !!

  3. Kol Israël michpaha

    C’est l’honneur d’Israël de savoir marquer sa gratitude envers ses alliés

  4. Liberal Jews (US) HATE him!

  5. Pingback: En Israël, tout le monde veut nommer une rue, une place, ou une avenue du nom de Donald Trump | Coolamnews

  6. Pingback: En Israël, tout le monde veut nommer une rue, une place, ou une avenue du nom de Donald Trump - LPH INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *