Le Qatar va transférer presque un demi-milliard de dollars aux Palestiniens

Le Qatar s’est engagé, mardi, à transférer 480 millions de dollars aux Palestiniens de la bande de Gaza et de Judée Samarie par la voix de son ministère des Affaires étrangères. Trois cent millions de dollars devraient être versés à l’Autorité palestinienne et cent quatre vingt millions de dollars au Hamas dans la bande de Gaza …

Le ministre des Affaires étrangères qatari, Mohammed bin Abderrahmane

Ces trois cent millions de dollars tombe à pic pour l’Autorité Palestinienne qui éprouve de graves difficultés financières depuis que Mahmoud Abbas refuse (même s’il n’en avait pas les moyens) les deux cent millions de recettes fiscales versés chaque mois par Israël  (Mahmoud Abbas refuse depuis quelques mois de percevoir les droits de TVA et les droits de douane que lui verse Israël tant que l’Etat hébreu maintiendra sa décision de geler dix millions de shekels mensuels au titre des salaires qui continuent d’être payé par l’AP aux familles de terroristes palestiniens qui tuent des israéliens).

Pour recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

Les autres 180 millions de dollars que versera le Qatar seront pour le Hamas qui a accepté le  cessez-le-feu  dimanche soir après 48 heures de combats (le Hamas a envoyé plus de 700 roquettes sur Israël en deux jours) qui ont coûté la vie à quatre Israéliens et à environ 25 palestiniens dans la bande de Gaza.

« Nous remercions le Qatar pour son aide honorable, qui vise à aider le peuple palestinien de Cisjordanie et de la bande de Gaza. Le Qatar continue, même dans les conditions les plus difficiles, à soutenir la Palestine », a déclaré le chef du Hamas, Ismail Haniyeh.

Il semblerait tout de même qu’ Israël devrait conditionner cet accord par la restitution des restes des deux soldats tombés au combat ( Hadar Goldin et Oron Shaul que le Hamas détient depuis l’Opération Bordure Protectrice de 2014 ) ainsi que deux civils israéliens portés disparus à Gaza mais supposés vivants: Avera Mengistu et Hisham al-Sayed.

Tel-Avivre-

 

Print Friendly

4 Responses to Le Qatar va transférer presque un demi-milliard de dollars aux Palestiniens

  1. le Qatar a bon dos.
    Qu’est-ce qu’ils en ont à fiche les roitelets du gaz des arabes de Palestine.
    Ca passe mieux que si l’Europe, ou les USA font directement un chèque pour pas que ce château de cartes truquées s’écroule.
    Tout le petit monde y trouve son compte et ses intérêts,
    et la haine entre humains sème toujours ses petites graines.

  2. Et qui donne aux pauvres d’israel?

  3. Pingback: Le Qatar va transférer presque un demi-milliard de dollars aux Palestiniens | Coolamnews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *