Agenda des deux prochains jours – Yom Hazikaron, le souvenir et Yom Hatsmaout, l’Indépendance

Israël s’apprête ce mardi soir à rendre hommage à ses soldats tombés au combat et aux victimes du terrorisme. Les cérémonies du souvenir (Yom Hazikaron) commenceront dès ce soir à 20 h00. Tout le pays s’immobilisera et une sirène retentira. Une minute durant laquelle, plus de  neuf millions de personnes se tiendront debout, silencieuses et figées et seront égal à Un. Un peuple, Une histoire, le recueillement…avant la liesse pour fêter les soixante et onze ans de la création de l’état d’Israël.

Photo by Tomer Neuberg/Flash90

Le Jour du Souvenir (Memorial Day en anglais et Yom HaZikarone en hébreu) débutera dès ce soir à 20h00 pour honorer la mémoire des soldats tombés au combat  et des victimes d’attaques terroristes. Après le retentissement de la sirène, une cérémonie officielle se tiendra au Mur occidental à Jérusalem, sous l’égide du président Reuven Rivlin et du chef d’état-major  qui se joindront ensuite au premier ministre Benjamin Netanyahou à la Knesset, où des centaines de familles endeuillées assisteront à une soirée commémorative.

Pour recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

Mercredi matin à 11 heures. une sirène de deux minutes retentira dans tout le pays puis la cérémonie officielle de l’État en hommage aux soldats tombés au combat aura lieu au National Memorial Hall. Des centaines de cérémonies commémoratives sont prévues simultanément dans les cimetières militaires du pays. La cérémonie d’état honorant les victimes du terrorisme se tiendra au mont Herzl à 13 heures. La cérémonie en l’honneur des officiers de police israéliens tués dans l’exercice de leur fonction aura lieu à 9h30 sur le mont Herzl.

A Tel-Aviv

7 mai de 17H30-19h00 :  Principal rassemblement marquant le Jour du Souvenir d’Israël pour les soldats tombés au combat à Tel Aviv-Jaffa. La cérémonie aura lieu à Gan HaBanim à Ganei Yehoshua (à la jonction des rues Ibn Gvirol et Rokach), en présence de Ron Huldai, maire de Tel Aviv-Jaffa, du rabbin Yisrael Meir Lau, de Yosef Luttenberg, du président Yad LaBanim et des familles endeuillées.

7 mai de 20H30-23h00 : Shirim BeKikar : rassemblement, chants et souvenirs de soldats disparus sur la place Kikar Rabin

8 mai de 10h30 à 11h00: Retrouvons nous le jour de Yom Hazikaron pour honorer la mémoire des soldats morts aux combats et des victimes d`attentats terroristes en Israël lors d`une cérémonie en français Inscription ici
Yom Hatzmaout

8 mai 

20h45 – 1h00,  Kikar Rabin  71e Jour de l’Indépendance d’Israël –
Concert de musique sur le thème…de l’eurovision:) et feux d’artifice à 20h45, 22h00 et 23H00

20h30 -22h30, place Habima : musique et danses special famille

20h00 – 23h30, Parc Davidoff à Yafo Retransmission en direct de la cérémonie du Mont Hertzl sur écran géant , feu d`artifice à 20h30, 21h50 et 23h00

20h00 – 23h00 – Parc Menahem Begin- Concerts  de différents chanteurs dont Koby Aflalo et feu d`artifice Feux d’artifices à 20h30 et 21h30. Fin de la soirée prévue à 23h.

9 mai 

11h30 – Parade aérienne comme chaque année pour le 71èmeanniversaire de l’État d’Israël. Les avions traverseront des dizaines de villes et seront face aux plages de Tel Aviv à 11h35.
Au programme: les F35I, F16, F15 hélicoptères et avions de transports. . En outre, des hélicoptères de la police israélienne et des avions de lutte contre l’incendie seront également présent.

Print Friendly

2 Responses to Agenda des deux prochains jours – Yom Hazikaron, le souvenir et Yom Hatsmaout, l’Indépendance

  1. Pingback: Agenda des deux prochains jours – Yom Hazikaron, le souvenir et Yom Hatsmaout, l’Indépendance | Coolamnews

  2. Apres l insulte du cesser le feu c est une moquerie que cette journee mis en scene par Israel pour financer le terrorisme au au su de tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *