Le terroriste de la synagogue Habad de Poway plaide non coupable

L’auteur de l’attentat, suprématiste blanc et antisemite, qui tué une femme de 60 ans et blessé trois autres personnes samedi dernier dans la synagogue de Poway, située au nord est de San Diego, a plaidé mardi non coupable des chefs d’accusation de meurtre et de tentatives de meurtres au tribunal de San Diego. Le terroriste John Earnest, un étudiant âgé de 19 ans  n’avait pas d’antécédents judiciaires, il a été arrêté peu de temps après l’attentat.

Le tueur John Earnest

John Earnest est resté de marbre pendant toute l’audience. Il a plaidé non coupable et n’a prononcé qu’un seul mot, «oui», lorsque le juge lui a demandé s’il acceptait le délai fixé avant sa prochaine comparution, prévue le 30 mai. A l’issue de l’audience, le juge Joseph Brannigan, du tribunal supérieur du comté de San Diego, a ordonné son maintien en détention sans possibilité de mise en liberté sous caution. En cas de condamnation, John Earnest risque une peine d’emprisonnement à vie, voire la peine capitale, a déclaré le bureau du procureur.

Pour recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

Le terroriste a fait irruption samedi matin dans la synagogue de Poway, au nord est de San Diego, il a ouvert le feu avec un fusil d’assaut qui s’est, selon des témoins, enrayé. Une centaine de personnes se trouvaient dans la synagogue à ce moment-là. Il a tué Lori Gilbert Kaye, une femme de 60 ans,  et a blessé trois personnes dont une enfant et le rabbin Yisroel Goldstein, qui a perdu un doigt.  Cette attaque, commise le dernier jour de la fête de Pessah (la Pâque juive), intervient  six mois après celle qui coûté la vie à onze personnes le 27 octobre dans une synagogue de Pittsburgh, en Pennsylvanie.

Tel-Avivre –

Print Friendly

4 Responses to Le terroriste de la synagogue Habad de Poway plaide non coupable

  1. Pingback: Le terroriste de la synagogue Habad de Poway plaide non coupable | Coolamnews

  2. Pour ces ordures, assassiner des Juifs ce n’est pas commettre un crime. Par leurs actes ils s’excluent de l’humanité alors pourquoi les voir et les juger en êtres humains ?

  3. Monique BELLAÏCHE

    A DES ETRES QUI NE RESPECTENT PAS LA VIE D’AUTRUI…IL FAUT APPLIQUER LA LOI DU TALION..OEIL POUR OEIL ET DENT POUR DENT..POURQUOI CERTAINES PERSONNES DETESTENT A CE POINT LES JUIFS ? QUELS GRIEFS LEUR REPROCHENT-ILS ?IL Y A BIEN UNE RAISON A CETTE HAINE ? POUR VOULOIR DECIMER CE PEUPLE…SONT-ILS JALOUX D’EUX A CE POINT ? CHEZ LES JUIFS LA HAINE ET LA MECHANCETE N’EXISTENT PAS..ILS AIMENT LEUR PROCHAIN ET CROIENT SURTOUT EN D.IEU..ILS FERAIENT MIEUX D’OUVRIR LES YEUX AVEC D’AUTRES QUI NE SONT PAS LA POUR LEUR FAIRE DES SALAMALEKS..

  4. il sera condamné à la perpétuité ( amen) et il aura beaucoup de chance de rester en vie , lui qui a ôté celle d’une femme .J’espère aussi qu’elle viendra le hanter toutes les nuits jusqu’à sa mort ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *