Après des excuses présentées dimanche pour avoir publié une caricature antisémite  dans son édition de jeudi, le New York Times persiste et signe avec un autre dessin antisioniste du dessinateur norvégien Roar Hagen dans le numéro du week-end….

.

La caricature représente cette fois le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou avec un regard noir prenant un selfie en brandissant ce qui semble être un drapeau avec une Maguen David . Un dessin qui ressemble d’ailleurs à un autre précédent dessin  du même dessinateur mettant en scène Netanyahou portant une tablette ressemblant aux Dix Commandements errant dans le désert suivi par un sinistre  président des États-Unis regardant dans le parallèle opposé d’un panneau indiquant « Golan », une référence aux hauteurs du Golan dont Trump a officiellement reconnu la souveraineté d’Israël le mois dernier.

D’aucun pourrait objecter que cette nouvelle caricature n’est ni vraiment antisémite ni antisioniste mais il est frappant de constater que trois jours  après la première caricature du 25 avril franchement antisémite, en pleine tempête de critiques et de protestations, après un attentat en Californie qui a fait un mort, les rédacteurs du Times choisissent de publier un autre dessin caricaturant et dénigrant le premier ministre israélien en l’associant de nouveau à message du judaïsme. Sa publication indique au minima l’obsession du Times à diffamer Israël et, en particulier, son mépris pour le dirigeant élu du pays.

Il y a deux jours, la direction du Times a donc déclaré être « profondément désolée » et  a affirmé « enquêter sur la façon dont cela s’est passé…..qu’un seul éditeur travaillant sans surveillance adéquate avait téléchargé le dessin et pris la décision de l’inclure…… ».

Tel-Avivre –

 

Print Friendly, PDF & Email

13 COMMENTS

  1. Il y a comme ça des agitateurs qui
    délèguent à d’autres faibles d’esprit, le sale boulot de tuer!
    Ces manipulateurs ne sont pas sanctionnés alors que les lois
    Qui sanctionnent l’incitation à la haine excistent.
    La loi n’est pas la loi !!

  2. Etonnant que tous les présidents républicains soient vilipendés (Reagan, Bush et Trump) et que les démocrates (Kennedy, Clinton, Obama) soient loués comme des génies et que tout sokt pardonné aux organes de presse qui agissent ainsi, comme le New York Times.

    Qu’il est triste que les fondateurs de ce journal soient juifs et que l’écrasante majorité de la communauté juive américaine vote pour les démocrates qui prennent clairement le même chemin que le parti travailliste au Royaume-Uni.

  3. On en finira jamais de la connerie humaine . Mais Israël intéresse tout le monde. Normal ils sont tellement plus intelligents.

  4. Cette feuille dénonciatrice est digne d’une époque où la gestapo régnait, aucune excuse à ce stade ne peut être considérée comme authentique. Ils paieront leur forfaiture

  5. Ce qui est désolant c est que ce quotidien est soutenu par une grande partie des juifs new yorkais
    qui pensent être fidèles aux idées de gauche alors
    Que le New York Time est devenu islamio-fascistes qui
    ne cherche qu une chose l éradication d Israël et ces
    Juifs new yorkais qui sont tout sauf réalistes et,ne veulent pas voir
    qu ils jouent les idiots utiles .

  6. 6 milliards d’habitants sur laterre et12 millions de juifs plus ou moins pratiquants cequi fait 0.2 pour cent dela population mondiale et on ne parle que d’eux . Je crois qu’il est temps de leurs lacher les bottes et s’occuper des musulmans par exemple qui ont des territoires immenses et qui veulent regenter et assassiner au nom d’allah n’importe qui s’il n’est pas des leurs

  7. Ces deux caricatures sont franchement antisemites.
    La representation sur les deux,de ce qui est sense representer les tables de la loi, ne laisse aucun doute.(les premieres recouvertes d’un Maguen David evoquant le drapeau d’Israel).
    Ajoutez a cela la volonte de ridiculiser Netanyahou ,elu par le peuple d’Israel,et vous avez deux caricatures franchement antisionistes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here