Netanyahou veut baptiser du nom de « Trump », une ville du Golan

En vacances dans le nord du pays avec sa famille pour la période de Pessah, le Premier ministre a annoncé son intention de nommer une ville des hauteurs du plateau du Golan du nom du président américain Donald Trump…

Capture video

Le mois dernier, Donald Trump qui recevait Benjamin Netanyahou à la Maison Blanche, a signé une déclaration reconnaissant la souveraineté israélienne sur le plateau stratégique qu’Israël avait conquis lors de la guerre des Six jours de 1967.

Pour recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

Le Premier ministre était en vacances avec sa femme Sara et ses enfants Yair et Avner dans la région du Golan. Ils ont visité Nahal Sa’ar et la forteresse de Nimrod et aussi le mont Hermon. Il en a profité pour faire une declaration:

« Tous les Israéliens ont été profondément émus lorsque le président Trump a pris la décision historique de reconnaître la souveraineté d’Israël sur les hauteurs du Golan par conséquent il est nécessaire d’exprimer notre gratitude en baptisant une ville du plateau du Golan: Donald Trump »  a déclaré le premier ministre israélien devant les caméras de Aroutz 7 avant d’ajouter « je soumettrai cette idée à l’approbation du gouvernement dans un  avenir proche« .

Tel-Avivre –

.

.

Print Friendly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *