L’Autorité Palestinienne menace de ne plus reconnaître Israël

Le vice-président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Aloul, a déclaré lundi que si Israël s’entêtait à geler les fonds destinés aux terroristes palestiniens, l’Autorité palestinienne cesserait de coordonner avec Israël ses activités de sécurité en Judée Samarie et cesserait tout bonnement de reconnaitre l’État d’Israël, a annoncé Israël Hayom

Mahmoud Abbas et Mahmoud Aloul

En février dernier le cabinet de sécurité israélien avait approuvé la mise en œuvre du gel des fonds de l’Autorité palestinienne pour faire pression sur Mahmoud Abbas afin qu’il cesse de financer le terrorisme. La loi, adoptée en juillet 2018 avec une majorité de 87 membres a la Knesset, a compensé 502 697 000 shekels  provenant de fonds transférés d’Israël à l’Autorité palestinienne. Le mois dernier, les employés de l’Autorité palestinienne recevaient 50% de leurs salaires tandis que les terroristes et leurs familles continuaient de recevoir leurs salaires comme à leur habitude.

Pour recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

« Nous prévoyons de ne plus reconnaitre l’état d’Israël et de mettre fin à notre coordination avec les forces de l’occupation en matière de sécurité « , a déclaré Mahmoud  Aloul à l’agence de presse Shehab .

L’Autorité Palestinienne préconise donc une fois de plus de ne plus reconnaître l’Etat israélien. Cette reconnaissance d’Israël par l’AP et l’OLP date de 1988 et avait été un prélude aux accords d’Oslo. Son retrait, accompagné de l’arrêt de la coopération sécuritaire, pourrait marquer définitivement, s’il le fallait encore, la fin de ce processus engagé au début des années 90. Mais cette menace palestinienne n’est pas récente. Elle avait déjà été formulée maintes fois notamment en 2015 puis en janvier 2018 et encore en Juillet 2018. Pour l’instant, elle n’a jamais été mise en oeuvre par le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas qui, rappelons le au passage, n’a jamais accepté la légitimité d’Israël en tant qu’État juif et la charte de l’OLP continue de rejeter l’existence de l’État d’Israël malgré les accords d’Oslo.

En février dernier le cabinet de sécurité israélien avait approuvé la mise en œuvre du gel des fonds de l’Autorité palestinienne pour faire pression sur Mahmoud Abbas afin qu’il cesse de financer le terrorisme. La loi, adoptée en juillet 2018 avec une majorité de 87 membres a la Knesset, a compensé 502 697 000 shekels  provenant de fonds transférés d’Israël à l’Autorité palestinienne. Le mois dernier, les employés de l’Autorité palestinienne recevaient 50% de leurs salaires tandis que les terroristes et leurs familles continuaient de recevoir leurs salaires comme à leur habitude.

Tel-Avivre –

Print Friendly

22 Responses to L’Autorité Palestinienne menace de ne plus reconnaître Israël

  1. As-ton besoin de leur reconnaissance?
    Ils ne seront bientôt plus que l’ombre d’un ramassis de pantins jordaniens.

    • Le problem est qu israel a besoin des arabes, le seul solution serait que tous les citoyens mettent Israel au tribunal pour association avec des groupe terrorists. Exiger des domage et interets faramineux pour obliger le gouvernements a faire son devoir pour le citoyen Israelien.

  2. Parce que l’encule de bar Abbas le porc a déjà reconnu l’Etat d’Israël? bien sur que jamais il ne le fit ! Et c’est comme la sécurité de Judée Samarie : Bar Abbas Ma’hmerd ne l’a jamais coordonnée avec Israël puisqu’il a plutôt planqué (et récompensé) les encules d’assassins terroristes bien plus que de venir les livrer a Israël malgré les meurtres a Gerber qui ont été fait !

    Qu’il aille se faire encule par des porcs votre fumier de bar Abbas Ma’hmerd allias Abou Zevel …..

    Israël doit appliquer ce qui a été voté a savoir de continuer a suspendre le salaire des terroristes et ceci même si la France et MongoJerry de l’Union Européenne nous emmerdent ! Nous aussi en Israël on les emmerde et les encules d’assassins palestiniens doivent crever au plus vite de la peine de mort plutôt que de toucher du pognon !

    • Vous auriez beaucoup plus raison en étant moins vulgaire !

    • doucement , doucement …. les petits cochons sont si mignons , alors faire des comparaisons de ce genre , c’est cruel pour eux !!!
      S’agissant d’ABBAS , il ne viendra jamais à la raison , il n’a jamais reconnu ISRAEL et ne le fera jamais , il est complètement embrouillé dans sa Taqqyia !!! Les arabes du MO ont depuis longtemps compris que ce groupe dit  » palestinien » n’est qu’un peuple inventé !

  3. Ah ! Qu’en termes galants ces choses là sont mises. Toujours aussi choisi votre language Levray Dufault, si vous ne respectez vos adversaires, vous pourriez respecter vos lecteurs

  4. Pingback: L’Autorité Palestinienne menace de ne plus reconnaître Israël | Coolamnews

  5. Je suis toujours interloqué devant des personnes qui jugent des propos mis en termes « galants » ou vulgaires et qui acceptent avec complaisance des actes vils, hypocrites et mensongers……

    Ceux qui sont en mesure de récompenser des assassins tels que les palestiniens qui entrent en infraction dans une maison pour égorger un bébé de 3 ans durant son sommeil, ou qui violent découpent en morceaux des adolescentes de 19 ans avant de les jeter en pièces détachées dans une foret sont pour vous Tatoo des ennemis qu’ils faudrait respecter….mais quelqu’un qui emploie un langage vulgaire tel que je m’exprime pour les qualifier en raison de leur pratiques meurtrières ignobles, en réponse aux meurtres les plus abjects effectues sur la planète (tels que ceux dont je fais allusion ici et qui ont bien eu lieu du fait des palestiniens et qui sont CONSTAMMENT RECOMPENSES par bar Abbas Ma’hmerd allias Abou Zevel) et bien ce langage cru vous choque……
    Permettez moi d’être choqué plus par des actes que par des paroles : mes propos vulgaires ne sont que la conséquence des dépouilles des victimes juives parfois de 5 ans que j’ai vu de mes yeux être portés en terre après le meurtre palestinien toujours récompensé par Abou Zevel….. Pour moi abou Zevel ne mérite pas le titre d’homme car il utilise l’argent qu’il reçoit pour récompenser des meurtres et après crie a l’apartheid et a l’occupation et emploie en plus des propos mensongers….. Ce genre d’animal ne mérite le respect de personne….. L’ennemi qui se respecte est a mon sens l’ennemi qui vous provoque en duel officiellement (soit qui vous déclare la guerre avant d’attaquer), qui attaque l’ennemi en toute courtoisie en vous permettant par exemple de ramasser votre épée pour poursuivre le combat (soit qui attaque quelqu’un de sa force et non point des femmes des enfants ou des vieillards parfois même dans le dos bien lâchement), et qui médaille ses soldats qui ont frôle la mort contre des forces militaires (et non point contre des civils abattus d’une façon ignoble et traître) est un ennemi qui est donc digne de respect et d’être qualifies par des propos élogieux….

    Vous Tatoo vous aimez respecter et être poli envers le clochard qui vient poignarder votre fils de 6 ans des que vous avez le dos tourné (bar Abbas Ma’hmerd agit quasiment comme tel) moi non et excusez moi de nommer la fiante par son nom véritable et puant ! Lorsqu’on se trouve devant la fiante, on n’emploie pas des termes châtiés pour s’excusez de la prendre avec une pelle pour la jeter dans une fosse a purin le plus loin possible (c’est ce que devrait faire Israël avec bar Abbas)…. la politesse et le terme courtois je le réserve a l’ennemi qui me respecte et qui du coup est digne d’être respecté….

  6. suite : de la meme maniere je suis profondément choque par certaines différences de jugement…. Quelques exemples:
    – la justice quasiment partout dans le monde condamne plus cherement (20 ans, 30 ans de reclusion) le casse d’une banque de nuit realise sans menacer personne et ne condamne qu’a 1 , 2 ou 5 ans de prison (ou avec sursis ou remise de peine) le meurtre d’un vagabond dans la rue : pour moi le meurtre doit etre plus severement puni que le vol meme si la victime est un pauvre en haillons et que le larcin concerne la maison d’un President de la republique….
    – en Israel on fait passer le Tag anti arabe écrit par des Juifs pour le pire des extrémismes terroristes et le meurtre du Juif (même de 3 mois d’age) pour une action désespérée a être jugée avec égards (détention Palace etc…)
    – en France on condamne les Gilets Jaunes qui hurlent « suicidez vous » aux forces de l’ordre mais on ne condamne pas le CRS qui envoie un coup de matraque sur le crane dans le dos d’une manifestante désarmée et paisible qui defend son gagne pain en hurlant des slogans….. : comment 2 mots comme suicidez vous peuvent-ils être punis alors que la mise dans un comas d’un être désarmé en plus est considérée comme une action légale ????

    Si devant tant d’injustice vous pouvez rester poli Tatoo moi non…. Comment Abbas qui va jusqu’à récompenser le meurtre de bébés TUES PAR SURPRISE et DANS LE DOS peut-il vous susciter du respect a lui accorder…..d’autant plus qu’il prétend ne plus reconnaître l’Etat d’Israël alors qu’en fait il ne la jamais reconnu et que ses forces de sécurité font ignoblement semblant de travailler en concert avec les forces Israéliennes alors qu’elles brassent de l’air et n’entravent jamais (bien au contraire) les meurtres de Juifs qui se réalisent en Israel depuis 51 ans…… Vous respectez bar Abbas Ma’hmerd, ce détritus humain Tatoo ???? Moi non et je suis sur que 75% de la population d’Israël pratiquement tous en deuil d’un attentat palestinien qui ferait gerber Landru lui-même sont de concert avec moi sur ce point…..

  7. suite et fin : en conclusion Tatoo l’attitude de bar Abbas Ma’hmerd en plus rempli de fausseté et de mensonges devrait plus vous choquer que mes propos….. mes propos peut être choquants ne sont la que pour qualifier non point le choquant mais l’IGNOBLE et reflète l’absence de justice qui règne même en Israël puisqu’on tente de parler de paix avec un être qui encourage le meurtre de nos propres gosses juifs même lorsque les ceux ci tournent le dos aux terroristes qui viennent les assassiner et qu’il faudrait arrêter ces derniers avec egards au lieu de les massacrer sur place !

    • Merci pour votre longue diatribe usant de mots plus châtiés. Tout comme vous je condamne le terrorisme, mais à l’inverse de vous je ne peux aussi que condamner les exactions de votre armée et de certains de vos coreligionnaires extrémistes. Vos dirigeants vous emmènent petit à petit dans une voie sans issue, tant pour vous que pour les palestiniens. Votre région est une poudrière depuis bien trop longtemps, il faudrait que les intéressés s’attachent à éteindre ce feu qui l’encercle, et ça n’est pas le cas, ni d’un côté ni de l’autre, hélas.
      Enfin, ce que j’en dit …….

      • @ Tatoo :  » exactions de votre armée  » ???? C’est l’armée la plus morale qui existe , la preuve est la condamnation du Jeune ELOR qui a tué un terroriste couché à terre , faisant peut-être semblant d’être blessé !!!
        On a connu des cas où , à GAZA, un arabe faisait semblant d’être blessé et demande l’aide à un soldat de TSAHAL qui s’est fait avoir et a été abattu !!
        Alors celui qui a davantage d’empathie pour l’ennemi , je l’appellerai Traître à la NATION !!!!

        • @ Tatoo : mais vous n’êtes sans doute qu’un critique ignorant de cette NATION du PEUPLE d’ISRAEL , alors bonne continuation !!

          • J’ai, je pense un regard assez neutre, ce qui de toute évidence, et c’est bien normal, n’est pas votre cas. Quand au soldat Elor, sa peine a été largement réduite et sans rapport avec les faits reprochés et avérés. Quand à avoir l’armée la plus morale du monde, au vu des éléments qui sont mis à notre connaissance, vous me permettrez de me poser des questions. Pour clore, je ne suis ni expert, ni ignorant de l’histoire de votre peuple, tout juste un fervent défenseur des droits de l’ Homme et de la paix dans le monde, chez vous comme ailleurs. Bonne continuation à vous également

  8. Pourquoi l’AP reconnait l’EI? curieux!!!quand on ne cesse pas d’appeler au meurtre des Juifs

  9. LEVRAY-DUFAULT a totalement raison, et on lui conseille la Langue de bois ! il n’est peut-être et sûrement pas gauchiste , alors comment parler ??

  10. @ Tatoo :  » défenseurs des Droits de l’Homme  » … on voit ce qu’ils valent, deux poids deux mesures : à vilipender ISRAEL sans cesse , pondre des résolutions sans raison , pendant qu’ils ferment les yeux sur les milliers de morts dans les pays arabes, en Syrie par exemple , Bachar qui a gazé son propre peuple !!!
    Et au YEMEN , que font les  » droits de l’homme  » ? l’ONU accuse l’Arabie Saoudite , mais que font les rebelles chites ( envoyés par les Ayatollahs iraniens) dans ce pays ?

  11. Il est grand temps qu’Israël retrouve sa taille comme à l’époque du roi David et reconstruis le Temple.

  12. La Palestine est une arnaque historique. Elle n’existe pas et ne peux donc pas avoir d’autorité. Il est temps que cela cesse.

  13. Ah oui David a remplacé sa fronde par un char merkava,et qui lance les cailloux maintenant. Et en parlant de cailloux Israël en et un dans la chaussure de la paix en marche, même si elle marche lentement !,bienveillance et humanisme pour tous, après tout ce n’est qu’une religion , et dieu n’existe pas .

    • Si dieu existe, il est le même pour tous, nous sommes tous ses enfants, et il doit se morfondre en entendant certains propos et ce que l’on ose faire en son nom. Si la Palestine n’existe pas, les hommes qui vivaient sur cette terre existent bien et en ont été bel et bien chassés et dépossédés. Combien d’israéliens sont effectivement nés sur ce sol. Il ne peut pas y avoir de terre promise, pas plus qu’il n’existe de peuple élu, il y a seulement des hommes qui ont le droit de vivre en paix, quelque soit leur origine ou leur religion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *