Des dirigeants européens s’opposent à «l’accord du siècle» avant qu’il ne soit divulgué!!

Jared Kushner, le gendre et conseiller spécial du président Trump, chargé depuis près de deux ans d’élaborer le plan de paix du moyen orient, a affirmé dans une interview en arabe avec Sky News que le plan, dont les détails restent encore secret, est basé sur quatre principes fondamentaux: liberté, respect, sécurité et opportunités. Ce plan promettrait des améliorations concrètes dans la vie des Arabes palestiniens et devrait d’autre part être fortement axé sur les préoccupations de sécurité israéliennes. Mais, en tout état de cause, il exigerait des compromis des deux côtés. Cela n’empêche que celui-ci est dors et déjà condamné par les dirigeants européens avant même qu’il ne soit connu dans ses détails…

.

Selon le président Trump, le « Deal du Siècle » remet  en cause les idées reçues sur la manière de résoudre le conflit car il n’envisage pas forcement la création d’un État Palestinien comme principe de base des efforts de paix  comme ce fut le cas au cours des deux dernières décennies.

Pour recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

« Nous pensons que ce  plan est juste, réaliste et applicable et qu’il  permettra aux gens de vivre une vie meilleure »  a déclaré vendredi un haut responsable de la Maison Blanche avant d’ajouter: «Nous avons examiné les efforts passés et avons sollicité les idées des deux côtés en reconnaissant que ce qui avait été essayé dans le passé n’avait pas fonctionné. Nous avons donc adopté une approche non conventionnelle fondée sur le fait de ne pas nous cacher la réalité, mais plutôt de dire la vérité».

Selon le Washington Post, le plan de paix que Donald Trump s’apprête à dévoiler au printemps ou au début de l’été prochain, inclut l’autonomie palestinienne mais pas un État Palestinien. En revanche, il favoriserait  la création de grandes opportunités économiques pour les Palestiniens et devrait, d’autre part, être fortement axé sur les préoccupations de sécurité israéliennes mais exigerait des compromis des deux côtés.

Dans une lettre envoyée au journal The Guardian, des responsables politiques européens de haut rang appellent l’Europe à rejeter le plan   à moins que celui-ci ne soit plus juste pour les Palestiniens.

La lettre signée par 25 anciens ministres des Affaires étrangères, six anciens Premiers ministres et deux anciens secrétaires généraux de l’OTAN appelle à une solution à deux États dans laquelle Israël et les États palestiniens coexisteraient.

Selon eux, les Etats-Unis se serait éloignés de leurs politiques de longue date et aurait « démontré une indifférence inquiétante face à l’expansion des colonies israéliennes« …

Tel-Avivre –

 

Print Friendly

12 Responses to Des dirigeants européens s’opposent à «l’accord du siècle» avant qu’il ne soit divulgué!!

  1. Tout ce qui est fait contre l’Eternel qui a fait le Ciel et la Terre sera voué à l’échec.

  2. TOUT A FAIT D’ACCORD ! AVEC AVIGAIL

  3. L’Europe est restée antijuive et n’a pas tiré la leçon de ses complicités avec les nazis
    L’Europe à la mémoire courte en étant complice de7 millions de morts et continue de persécuter les juifs et Israel
    Il serait temps que Nethanyahu remette les pendules à l’heure en rappelant le rôle de ces pays antijuifs France et Allemagne en tête avec l’Irlande et l’Espagne « …..
    Il serait temps de rappeler l’histoire d’Israël sur 3500 ans et le rôle sinistre de l’Angleterre en volant les terres juives pour créer la Transjordanie, ne pas appliquer les accords de San Remo de 1920 votes par la SDN et l’aide de cette pourriture Angleterre en volant en 1948 la Judée Samarie et Jerusalem Est en la nommant Cisjordanie et en expulsant 150000 juifs majoritaires depuis 2 Siécles dans Jerusalem
    Pourriture d’Europe chrétienne islamisée

    • Pardo ; j’ aime votre texte ; vous dites toute la vérité que l’ europe nazie islamique ne veut pas entendre ; cette europe qui vend ces peuples ; et les chefs d’ états européens qui encaissent les chèques du diable Sorros ; c’ est une honte ; comme Arafat et Abbas le premier ministre belge Charles Mohamed Michel ; et les autres se sont bien enrichis à Marrakech . Les vrais palestiniens sont les Juifs ; et les faux sont l’ invention d’ Al Husseini et d’ Hitler ; Vive Israël ; l’ europe ne fait que de se mêler de tout ce qui ne lui regarde pas ; au lieu de régler ses problèmes ; elle les crée et vend ses peuple à l’ islam .

      • L’EUROPE doit commencer à faire son mea culpa du nazisme !! elle n’a pas encore quitté l’idée de réduire les juifs non seulement à l’esclavagisme mais à l’anéantissement ! elle est arrivée à se débarrasser des juifs ( dont les derniers, ces quelques 1% risquent encore leur vie ) mais cette EU de  » MOREGHINI  » veut empêcher les juifs de profiter de leur ETAT recouvré depuis 3000 ans ; elle appuie un peuple inventé , venu sur cette TERRE des juifs, par opportunisme à différentes périodes : d’abord à la fin du 19ème siècle quand les kiboutz sont créés , et depuis tout ce temps pour chercher du travail ; la révolte de ces arabes a commencé pendant le mandat de la GB et le livre blanc a accentué le nombre des arabes et fermé la porte aux juifs !!!
        Le dernier grand flot d’arabes a été pendant la guerre après l’invasion des Jordaniens en JUDEE SAMARIE !!!
        MAIS MAIS …. cette JUDEE SAMARIE est revenue entre les mains de ses propriétaires !!!! Alors comment l’ EU peut -elle consoler les pauvres arabes qui se sont inventé un Peuple ???? La suite nous le dira !!

    • Pardo, tout à fait d’accord et en particulier sur la responsabilité indéniable des anglais qui ont fait un mal terrible aux juifs en Israël. C’est quelque chose que l’on ne dit pas assez et pourtant ….

  4. …. et de l’exploitation de l’Afrique par les Europeens en echange de quoi?
    La theologie gauchiste debutant avec Marx a conduit a l’elimination de plus the 115-125 million de persones en moins d’un siècle. Most likely a Mc Guinness World record!

  5. Vive Mogherini.

    • Vous êtes certainement un nostalgique de Mussolini égérie de mogherini aussi fachiste que ce nazi
      Mogherini c’est aujourd’hui la nouvelle sorcière européenne italienne antijuive et anti israélienne.
      Une harpie pro arabe qui vendrait l’Europe à l’islam
      Cette truie est bonne à être donner à manger aux cochons avec les responsables de l’UE qui sont des voleurs d’argent et sont complices de mogherini la cupide pour s’é mettre plein les poches
      On connaît cette Europe qui se détruit en se vendant aux arabes et pour cela leur donnent des gages en s’attaquant à Israel Mais ne disent rien sur les conflits ou les musulmans sont massacrés comme en Chine, Russie, Birmanie car il n’y a pas de juifs à attaquer
      Mogherini est le symbole de la pourriture européens : maudite soit Elle avec l’UE

      • OUI MOREGHINI la « cheffe » des crapules Européennes ! dont le but est d’éradiquer ISRAEL !! Ou bien elle est tellement ignorante de l’HISTOIRE qu’elle n’a pas sa place où elle se trouve , ou elle a envers les juifs ,une haine islamozazi qui l’habite au plus profond d’elle !!!
        Sa place est chez son grand père ABBAS qu’elle vénère comme son ancêtre .

      • Décidément, vous me donner le sourire car j’ai l’impression de me lire …
        Totalement d’accord sur tous les termes et idées émises ici sur cette mascarade que représente l’UE avec à sa tête la digne représentante des intérêts islamiques en Europe.
        L’UE, l’ONU, l’UNESCO, le trio organisé des lèches babouches antisémites cachés derrière leur anti sionisme …

  6. Sans excès aucun reconnaissons que l’europe n’est plus efficace

    De plus en plus d’électeurs juifs s’interrogent

    Voter pour la droite ou le centre classiques ?? Ils ont laissé passer tous les courants antisémites et anti israéliens !!!
    Voter pour la gauche classique? Ouf il faut avoir la mémoire courte

    Alors il faut jouer la théorie du chaos que reconnaissait aussi et par exemple Obama le président adoré des BOBO

    A bon entendeur !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *