Naftali Bennett et Ayelet Shaked toujours dans l’incertitude…

Le parti de la Nouvelle Droite, dirigé par Naftali Bennett et Ayelet Shaked, avait franchi ce matin vers 06h00 le seuil électoral de 3,25% pour atteindre 3,26% et entrer donc à la 21e Knesset grâce au vote des soldats mais vers midi, la tendance s’est inversée, la Nouvelle Droite est retombée sous la barre des 3,25% et Bennett et Shaked ont demandée un re comptage. Pour sa part, le parti Zehut de Moshe Feiglin restera définitivement à la porte de cette nouvelle assemblée législative..

Le ministre israélien de l’Education, Naftali Bennett (à droite) et le ministre de la Justice, Ayelet Shaked (à gauche) Photo de Flash90

Le décompte des  votes des soldats a commencé mercredi soir vers 23 heures. Les bulletins de vote  des prisonniers, des diplomates, des employés de l’État et des représentants d’organisations sionistes vivant à l’étranger et aussi ceux des personnes hospitalisées,  ont également été dépouillés. Au total environ 200 000 bulletins de vote.

Pour recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

 

Mercredi, Naftali Bennett avait déclaré : « Nous avons besoin d’environ 5% des voix des soldats, contre 3% à l’échelle nationale, cela se jouera peut-etre à  quelques dizaines de voix « 

« Nous avons de la patience et des nerfs d’acier. Nous prenons soin des soldats et vous verrez que les soldats prendront soin de nous« , avait-il ajouté.

Israël compte les bulletins de vote restants des soldats et des prisonniers au Parlement de Jérusalem, le lendemain des élections générales du 10 avril 2019. Photo de Noam Revkin Fenton / Flash90

En outre, selon nos dernières informations, le parti de la Nouvelle Droite, dirigé par Naftali Bennett et Ayelet Shaked, est toujours dans l’incertitude la plus totale. Il avait, ce matin six heures, franchi le seuil électoral de 3,25% pour atteindre 3,26%. et obtenait donc 4 sièges à la nouvelle Knesset. Mais vers midi, la tendance se serait inversée pour de nouveau se retrouver sous la barre des 3,25%. Le nombre total de votes valides s’élève actuellement à 4 299 822. Le parti demande un nouveau comptage, affirmant que « quelqu’un trompe la droite sur les votes ».  Le comité examine actuellement le processus de décompte des votes », a déclaré l’organe décisionnel aux élections dans un communiqué.

« Il se passe des choses très étranges au sein du Comité central des élections », ont commenté des observateurs du parti de la nouvelle droite. « Nous n’avions pas le droit d’entrer dans la commission électorale centrale et leur site Web était censé être bloqué … alors les chiffres du parti sont tombés soudainement sous le seuil, et le bloc de droite à la Knesset est passé de 67 à 64 sièges … Nous exigeons un re comptage , ont-ils ajouté.

 

Ce matin devant le domicile de Naftali Bennett

.

.

Tel-Avivre- 

 

 

Print Friendly

6 Responses to Naftali Bennett et Ayelet Shaked toujours dans l’incertitude…

  1. Ce n’est pas avec à peine 4 sièges que ces 2 arrivistes obtiendrons le moindre portefeuille ministériel, et c’est tant mieux. On a besoin de ministres competents et sérieux et non pas d’agites comme ces 2 individus.

  2. Et bien non, revoyez vos source !

  3. Dommage pour ces deux excellents ministres.

    Ayelet Shaked avait entamé le processus de réforme de la « Cour Suprême »
    Cour qui peut être saisie pour tout et n’importe quoi. Et qui à elle seule détient tous les pouvoirs de décisions.

    Quand je pense qu’un Yaïr LAPID l’arriviste va siéger à la Knesset, c’est à tomber sur la tête !

  4. Lapide siègera à la Knesset mai heureusement sans portefeuille .
    C’est pareil pour Ayelet.
    Les 2 ils ne leurs reste qu’a chanter ,je pense que c’est mieux.
    Chabat-Chalom à tous.

  5. Macron a nommé lapide ministre de l’enfer

  6. Pingback: Naftali Bennett et Ayelet Shaked toujours dans l’incertitude… | Coolamnews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *