Dernières manœuvres de Beresheet avant l’alunissage du 11 avril

Le vaisseau spatial israélien Beresheet a effectué avec succès une manœuvre autour de la lune lundi matin, quelques jours seulement avant « l’atterrissage » lunaire prévu le jeudi 11 avril, environ un mois et demi après son lancement le 22 février, heure d’Israël à Cap Canaveral, en Floride.

Capture video

La semaine dernière que Bereshit a exécuté une manœuvre compliquée, elle a réussi à effectuer un saut qui a permis à la sonde de passer d’une orbite autour de la Terre à une orbite autour de la lune. La sonde spatiale israélienne doit à présent réaliser des manœuvres pour ralentir et effectuer des orbites de plus en plus petites autour de la lune avant de tenter un alunissage le 11 avril dans la Mer de Sérénité.

Pour recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

Selon SpaceIL et Israël Aerospace Industries, Beresheet s’est servi de ses moteurs pour réduire la distance de la lune et amorcer son alunissage. Elle aurait effectué une manœuvre à 07h48 pour abaisser son altitude afin de se préparer. Pendant la manœuvre, les moteurs ont fonctionné pendant environ 36 secondes et la quantité de carburant consommée a été d’environ six kilogrammes. La manœuvre a permis de réduire la distance de la sonde par rapport à la lune à seulement 211 kilomètres. Ainsi Beresheet est actuellement sur une orbite elliptique située entre 211 et 467 kilomètres d’altitude autour de la lune.

.

.

Tel-Avivre –

Print Friendly

11 Responses to Dernières manœuvres de Beresheet avant l’alunissage du 11 avril

  1. Edgard au si beau regard de renard finira au placard

    Elle se rapprochera de Dieu, j’espère qu’il tendra le bras pour la bénir, ou alors c’est promis j’me ferai app’ler Jules ou Raoul ou du chnock en attendant je croise les doigts, Bravo Israël non seul’ment ça sera une belle victoire, mais bon sang d’bon soir c’que je suis heureux par avance de voir les tronches congestionnées par la rage et la jalousie de tous nos ennemis.

  2. LE CADEAU D’ISRAEL : PESSA’H SUR LA LUNE

  3. Pourquoi faut il toujours tourner de belles aventures ou des hommes travaillent ensembles pour un objectif commun vers un besoin de vengeance et de « rage »?
    Triste nature de l’homme que de vouloir montrer sa supériorité conduisant au déclin de son monde.

  4. A TOUS JE SUIS TRES FIERE DE CET EXPLOIT FANTASTIQUE QUE VIENT DE REALISER ISRAEL SPACE IND DEMAIN BERECHEET SE POSE SUR LA LUNE ET OUI COMME LE DISAIT HERZEL :SI VOUS LE VOULEZ CELA NE SERA PAS UN REVE ! KOL AKAVOD ISRAEL

  5. Pingback: Dernières manœuvres de Beresheet avant l’alunissage du 11 avril - LPH INFO

  6. C’EST EXTRAORDINAIRE L’ETAT NATION JUIF D’ISRAEL SE POSE SUR LA LUNE.
    MERCI BAROUH ACHEM !…

  7. Bonjour. . Tres bien bonne évolution technologique. …. Peut être une petite erreur de calcul. …. !!?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *