Agression antisémite dans une synagogue de Buenos Aires!!!

Un homme a jeté des pierres sur les fidèles d’une synagogue de Bueno Aires vendredi soir et a tenté de les agresser avec un couteau….

L’antisémitisme a encore frappé, cette fois en Argentine. Un homme est entré par effraction dans la synagogue Mikdash Yosef, du quartier Palermo à Buenos Aires, lors du service du vendredi soir (Kabbalat Shabbat)  en menacent des fidèles avec un couteau.

Pour recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

Il leur a jeté des pierres en les insultant. L’assaillant les a menacé d’un couteau. Un garde de la sécurité l’a neutralisé en lui pulvérisant du poivre sur le visage.

En outre, l’assaillant a proféré nombre d’insultes antisémites. Il a finalement été arrêté par la police. Le rabbin Uriel Husni qui dirige  la congrégation, a déclaré à un journal local: « Je n’avais jamais pensé que cela puisse se produire ».

Tel-Avivresource 

Print Friendly

3 Responses to Agression antisémite dans une synagogue de Buenos Aires!!!

  1. Muntz Patrick Nathan

    Une ligue de défense juive devrait se constituer par un essai dans une ville où pas mal de Juifs vivent (entre 20.000 et 100.000). le but serait durant un an de vérifier si le sentiment de protection augmente dans la communauté, si des contacts utiles pour la sécurité ont pu s’établir avec des Musulmans de la même ville, si la collaboration avec la police et les juges de la ville permit ou non d’améliorer la protection des Juifs…. Sans être armés, les Juifs de la sécurité choisis pour les lieux publics juifs ou d’utilité reconnue pour les Juifs, devraient bénéficier d’un remboursement des formations d’auto-défense, de soins d’urgence en attendant une ambulance,….

  2. Muntz Patrick Nathan

    Initier des rencontres entre des Juifs responsables d’un service de protection des Juifs et d’autres d’un service de représentation de la communauté, devraient rencontrer les directions des journaux et revues grand public pour vérifier qu’une couverture médiatique, que des interviews de témoins suit à une agression, d’une invitation de ces témoins dans des débats …. Nathan le toqué de Belgique.

  3. Pas compris grand chose de vous Nathan, veuillez vous exprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *