Vladimir Poutine: « Nos soldats ont retrouvé les restes de Zachary Baumel »

Le président russe, Vladimir Poutine, a confirmé lors de sa rencontre avec le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, que l’armée russe avait coordonné ses efforts avec l’armée syrienne pour rechercher et retrouver le corps du soldat de Tsahal porté disparu depuis 37 ans…

Photo by Haim Zach/GPO

Touché par un tir syrien lors de la bataille de Sultan Yaaqub, pendant la première guerre du Liban en 1982, le corps du Sergent Major Zachary Baumel n’avait jamais été retrouvé.

Lors de sa rencontre avec le Premier ministre Benjamin Netanyahou, le président russe Vladimir Poutine a déclaré: « C’est notre personnel militaire qui a retrouvé les restes de Zachary Baumel en coordination avec l’armée syrienne« .

Pour recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

Netanyahou a d’emblée remercié Poutine pour son geste exceptionnel envers Israël: « Il y a deux ans, j’ai sollicité votre aide pour retrouver les restes des soldats dont ceux de Zachary Baumel  et vous avez immédiatement répondu favorablement« .

« Vous avez accompli un travail remarquable et je tiens à vous en remercier, en mon nom et au nom du peuple d’Israël« , a ajouté Netanyahou.

L’opération a duré deux ans. C’est l’ancien ministre de la Défense, Avigdor Lieberman, proche de Moscou qui a initié l’opération avec les russes. Zachary Baumel était l’un des six soldats portés disparus lors de la bataille du Sultan Yaqoub. Les corps de Zvi Feldman et de Yehuda Katz n’ont toujours pas été retrouvés.  Quant aux trois autres soldats, l’un d’entre est mort au combat et son corps avait été restitué à Israël après la guerre. Un autre a été capturé par les Syriens et libéré deux ans plus tard et le troisième a été capturé par une organisation terroriste et libéré grâce à un accord d’échange de prisonniers conclu trois ans plus tard.

Le porte-parole de Tsahal a annoncé le rapatriement  des restes du soldat disparu un jour avant l’arrivée de Netanyahou  à Moscou pour rencontrer le président russe Vladimir Poutine et six jours avant les élections générales en Israël.

Tel -Avivre Sources israelnationalnews et Ynet

Print Friendly

7 Responses to Vladimir Poutine: « Nos soldats ont retrouvé les restes de Zachary Baumel »

  1. Heureusement qu’il y a les élections pour retrouver les corps de nos soldats !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ceci est de LA PROPAGANDE HONTEUSE ET BIEN COMMUNISTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Tout à fait d’accord avec vous, toutes les turpitudes sont bonnes, le gourou natanyahou ne recule plus devant rien, pour être réélu, souhaitons que le peuple d’Israël sera clairvoyant devant les urnes et votera pour l’avenir de leur enfants, un avenir qui stagne depuis dix ans.

  2. Un peu de dignité vis à vis des famille du soldat
    Ne ferait pas de mal . Même si c’est comme vous dites de la propagande et je ne vois pas où , le fait de retrouver les restes du corps d’un de nos soldats.
    Il vont pouvoir l’enterrer enfin!!!!!
    Ne mélangeons pas tout ,on en arrive à un esprit de système

  3. Nathan, on se calme, ne pas tout mélanger!!
    Bravo a Bibi et toutes nos pensées vont aux familles afin que ce héros repose en paix.
    Shabbat Shalom

  4. Il ne faut pas melanger les torchons et les serviettes.Elections ou pas, chapeau a Bibi qui a reussi dans plusieurs domaines (les ambassades a Jerusalem entre autre).
    Peut-on ameliorer le sort des citoyens du troiseme age? Ils en ont besoin.
    Merci Bibi, Shabbat Shalom.

  5. Comrade Putin, what do U want in exchange?

  6. ralph
    Ne salissons pas systématiquement toutes les bonnes actions. Laissons la bride sur le cou au rêve pour lui permettre de donner des ailes aux bonnes volontés et les inspirer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *