Pas de poisson d’avril chez Microsoft…

Microsoft ne fera pas de poisson d’avril cette année en raison, semble-t-il, de mauvaises expériences passées. Dans une note interne envoyée aux employés et que le média américain The Verge s’est procuré, l’entreprise fondée par Bill Gates a tout simplement interdit cette tradition séculaire pour ce lundi…

.

Il semblerait que chez Microsoft, la traditionnelle journée de la farce soit de l’histoire ancienne. Un mémo interne a été diffusé par Chris Capossela, responsable Marketing de la société américaine. Cette note  avertit tous les employés de la firme de ne pas participer à un canular ce lundi. Cette décision a été prise pour la simple et bonne raison que “toutes les données nous indiquent que ces farces n’ont qu’un impact positif limité et qu’en réalité cela ne nous apporte pas forcément bonne presse“, comme le précise le mémo. “J’apprécie le temps que certaines personnes consacrent à ces activités, mais je pense que nous avons plus à perdre qu’à y gagner, en essayant d’être drôle ce jour-là“, ajoute Capossela.

Pour recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

Ci-dessous  le mémo interne de Capossela au complet

« Salut tout le monde, c‘est à cette période de l’année que les entreprises de haute technologie tentent de montrer leur créativité avec les canulars du poisson d’avril. Parfois, les résultats sont amusants et parfois non. Quoi qu’il en soit, les données nous disent que ces canulars ont un impact positif limité et peuvent en réalité entraîner des cycles de nouvelles indésirables. Compte tenu des difficultés actuelles du secteur technologique, je demande à toutes les équipes de Microsoft de ne pas faire de canular le jour du poisson d’avril. J’apprécie que les gens aient consacré du temps et des ressources à ces activités, mais je pense que nous avons plus à perdre qu’à gagner en essayant d’être drôles ce jour-la.
S’il vous plaît, transmettez à vos équipes et à vos partenaires internes» (Fin de citation.)
….
Alors poisson ou pas ?

En 2013, Microsoft avait fait croire à ses utilisateurs que l’application Instagram venait d’arriver sur son Store pour Windows Phone. Finalement, ce n’était qu’un canular, et les utilisateurs avaient eu du mal à avaler la blague de mauvais goût.

par Bely Landerer pour Tel-Avivre –

Print Friendly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *