Le lac de Tiberiade est à plus d’un mètre au dessus de son niveau minimal

La mer de Galilée continue de monter et les averses d’avril devraient encore se poursuivre quelques jours. Le niveau du lac a augmenté de plus de dix centimètres en seul un jour et de presque vingt centimètres depuis vendredi dernier…

Vue de la cascade de Meitzar dans le sud du plateau du Golan, le 31 mars 2019. Photo de Maor Kinsbursky / Flash90

Actuellement, le Kinneret se situe à 212 mètres au-dessous du niveau de la mer. Son niveau d’eau est à 1,05 mètres au-dessus de la ligne rouge inférieure et à 3,15 mètres en dessous de la ligne rouge supérieure signalant que le lac est plein.

Pour recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

La pluie devrait continuer de tomber de façon intermittente dans le nord et le centre d’Israël et il pourrait y avoir des orages isolés. Les températures seront inférieures à la moyenne saisonnière. La neige pourrait également tomber sur le mont Hermon avec de la brume dans le sud.

Durant toute la journée de lundi, la pluie tombera principalement dans le nord d’Israël et le long de la côte accompagnée d’orages.

Mardi, le ciel sera partiellement nuageux mais des pluies locales risquent de tomber encore dans le nord d’Israël. Les températures resteront inférieures à la moyenne saisonnière.

Mercredi, le ciel sera partiellement nuageux et les températures devraient augmenter en restant toutefois légèrement inférieures à la moyenne saisonnière.

Mais Jeudi sera ensoleillé et les températures atteindront une moyenne saisonnière.

Tel-Avivre

Print Friendly

2 Responses to Le lac de Tiberiade est à plus d’un mètre au dessus de son niveau minimal

  1. C’est la meilleure nouvelle pour ceux qui aiment ce lac et sa magnifique région. Et puis, ça nous change un peu des…élections, n’est-ce pas ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *