Trump a reconnu « formellement » la souveraineté d’Israël sur le Golan en signant un décret

Le président américain Donald Trump et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou ont tenu une conférence de presse conjointe à la Maison Blanche lundi après-midi. Donald Trump a reconnu « formellement » la souveraineté d’Israël sur le Golan en signant un décret..

screen shot

Le président Donald Trump a signé un décret lundi au début d’une réunion avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou, affirmant que les États-Unis reconnaissaient la souveraineté israélienne sur les hauteurs du Golan, territoire qu’Israël  a conquis lors de la guerre de 1967.

Pour recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

Le décret a officialisé la déclaration de Trump du 21 mars, déclarant qu’il était temps que les Etats-Unis « reconnaissent pleinement » la souveraineté israélienne sur le Golan. Cette décision semble donner à Netanyahou un coup de pouce avant les élections israéliennes du 9 avril qui semblent très disputées.

Regardez, Trump a signé un décret reconnaissant officiellement les hauteurs du Golan

.

.

 

Print Friendly

5 Responses to Trump a reconnu « formellement » la souveraineté d’Israël sur le Golan en signant un décret

  1. Pingback: Trump a reconnu « formellement » la souveraineté d’Israël sur le Golan en signant un décret | Coolamnews

  2. D’ l’avait DEJA fait dans la Bible, c’est ECRIT!!!! Qu’est-ce cette mascarade de revenir sur ce que D’ a décidé il y a 5000 ans ????

    • C ‘ était à redire car qui se souvient encore de ce D a décidé il y a 5.000 ans ; nous sommes en pleine guerre de religion ; et on voit ou va l’ occident si pas en entier on voit ou va cette europe politique nazie islamique qui influence ces peuples .

      • Première remarque:
        Si Bibi considère que l’autorité morale de D’ a besoin de la confirmation personnelle et écrite de TRUMP, cela montre à l’évidence que l’annexion du GOLAN n’est pas un acte divin et inéluctable, donc contestable.
        Mais je pense que cet « ÉVÉNEMENT » n’a rien de symbolique ou de sacré.
        Il vise seulement à faciliter la réélection de Bibi.
        Revenez sur terre et ouvrez les yeux!!!

        Deuxième remarque:
        L’Union européenne ne reconnaîtra pas la souveraineté israélienne sur le plateau du Golan malgré la récente décision américaine, a annoncé mercredi dans un communiqué le bureau de la ministre des Affaires étrangères, Federica Mogherini en vertu des deux résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies concernant la guerre des six jours et l’annexion du Golan par Israël en 1981: « Conformément au droit international et aux résolutions 242 et 497 du Conseil de sécurité des Nations unies, l’Union européenne ne reconnaît pas la souveraineté d’Israël sur les hauteurs du Golan occupé ».

        Quant aux nazis, leur principale activité fut l’occupation illégale puis annexion de territoires, avec pour corollaire l’assassinat de nombreux innocents, dont beaucoup de Juifs.

        Israël devrai s’en souvenir.

  3. Non, pas du tout, les Bnei Israël connaissent PARFAITEMENT la Torah et tous ses sens, donc, ce n’était pas la peine de le dire, comme si ceux qui le disent veulent se mettre à la place de D’ ?????? Je n’ose le penser …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *