Attentat à l’arme à feu au sud-ouest de Naplouse: 1 israélien mort et 2 blessés très graves

Un israélien a été tué et deux autres ont été grièvement blessés lors de deux attaques ce dimanche matin, l’une à l’arme à feu et l’autre à l’arme blanche perpétrées, à priori,  par le même Palestinien à la jonction d’Ariel au sud-ouest de Naplouse.  Le terroriste aurait apparemment poignardé un jeune israélien, lui aurait volé son arme et tiré sur lui. Puis il aurait volé un véhicule et, arrivé au carrefour de Gitai Avisar, aurait encore tiré avant de s’enfuir en direction de Barkan.

La scène où le Palestinien a tiré sur un jeune israélien à un arrêt de bus près du carrefour Giti-Avishar, le 17 mars 2019. Photo de Flash90

Un Palestinien a poignardé un Israélien à une intersection près d’Ariel, puis lui a volé son arme et l’a  abattu, a déclaré la chaîne 13 de la télévision israélienne. Le terroriste a ensuite tiré sur un autre homme, lui aurait volé sa voiture et aurait pris la fuite. Il se serait rendu à un arrêt d’autobus situé à un autre carrefour, où il aurait blessé grièvement une troisième personne par balle, toujours selon les médias israéliens.

Pour recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

Les forces de sécurité ont lancé une chasse à l’homme pour retrouver le terroriste armé. L’armée israélienne a déclaré dans un communiqué que les deux derniers tirs avaient eu lieu aux intersections d’Ariel et de Gitaï, et que des soldats étaient à la recherche du tireur. Les forces de sécurité tentent également de déterminer si les tirs ont été perpétrés avec l’arme volée.

Une des victimes transportée à l’hôpital Beilinson, à Petah Tikva, le 17 mars 2019. Photo de Flash90

Les deux  survivants ont été emmenés à l’hôpital Beilinson du centre médical Rabin de Petah Tikva pour y être soignés. Le pronostique vital  des deux blessés est engagé.

Le docteur Ram Sagi, directeur adjoint de l’hôpital de Beilinson, a commenté  l’état des deux victimes: « Deux personnes blessées sont arrivées à l’hôpital Beilinson. L’une des victimes a été grièvement blessée à la tête et est arrivée il y a quelques minutes à peine. Elle est actuellement soignée dans la salle de traumatologie« .

« L’autre victime est dans un état très grave. Il est arrivé il y a environ 10 minutes avec une blessure à la poitrine et à l’estomac et est actuellement évalué dans la salle de traumatologie. Nous fournirons plus de détails plus tard« , a ajouté le Dr Sagi.

Tel-Avivre –

Print Friendly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *