En représailles des roquettes lancées sur Tel Aviv, Israël a frappé 100 cibles du Hamas à Gaza pendant la nuit

L’attaque à la roquette de jeudi soir des Palestiniens a pris au dépourvu les Forces de Défense Israéliennes. C’était la première fois que Tel-Aviv, situé à environ 80 kilomètres au nord de Gaza, était pris pour cible depuis la guerre de 2014. Et comme on pouvait s’en douter, Israël  a riposté de la manière la plus vive pendant la nuit en attaquant plus de 100 cibles dans la bande de Gaza, notamment une position navale du Hamas et une usine souterraine de fabrication de roquettes.

.

Deux roquettes ont été lancées par des palestiniens de la bande de Gaza, hier soir sur la région de Tel Aviv. Les sirènes d’alarme ont retenti dans la région de Dan au centre d’Israël. Malgré l’ activation du système de défense aérienne Iron Dome, l’armée a déclaré qu’aucune roquette n’avait été abattue. « Aucune roquette n’est tombée dans aucune zone bâtie », a également précisé à la radio israélienne, le brigadier-général Ronen Manelis.

Après les tirs, Benjamin Netanyahou a convoqué une réunion d’urgence hier soir à la Kiria. Peu de temps après, des avions de combat israéliens ont attaqué des cibles dans le sud et le centre de Gaza. Les explosions étaient si puissantes, qu’à une vingtaine de kilomètres, on pouvait voir de la fumée s’élever au dessus de la ville de Gaza. On pouvait aussi entendre les avions de combat de l’IAF rugir dans les cieux au-dessus de la ville.

Pour recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

Des sites terroristes à Gaza ont été visés sans que nous ayons plus de détails dans la nuit mais les médias palestiniens ont rapporté que des bases navales appartenant au Hamas avaient été frappées ainsi qu’une usine souterraine. Le porte parole de Tsahal a depuis confirmé. Le principal site de fabrication de roquettes dans la bande de Gaza aurait été touché. Un site d’entraînement militaire servant au déploiement d’armes aériennes au sud de la bande de Gaza aurait également été touché. En outre, des postes et plusieurs installations souterraines ont été frappés.

 

.

Pour le moment, aucun média palestiniens n’a rapporté d’éventuelles victimes.

Les élections nationales sont dans moins d’un mois. Netanyahou est aux prises avec une lutte acharnée pour la réélection et pourrait faire face à de vives critiques de la part de ses opposants s’il est perçu comme étant inefficace contre les agressions palestiniennes de la bande de Gaza.

Tel-Avivre –

 

Print Friendly

7 Responses to En représailles des roquettes lancées sur Tel Aviv, Israël a frappé 100 cibles du Hamas à Gaza pendant la nuit

  1. Ça fait plaisir, lorsque son Tel Aviv chéri est frappé même qu’avec 2 obus seulement, et même « sans victimes ni dégâts », Israël frappe sans discuter pendant des siècles pour décider d’une riposte et envoie une grosse attaque réplique moins de 12h après….

    Il n’en est pas de même lorsque 1000 obus tombent sur Sderot avec encore plus de surprise, car parfois même a 2h du matin (ce qui n’est pas le cas de Tel Aviv), « sans dégâts ni victimes » car a Sderot même s’il y a des milliers de traumatisés a VIE, Israël discute d’une éventuelle riposte pendant plus d’une semaine et conclue parfois de ne même pas attaquer les encules palestiniens qui nous bombardent …. Espérons que, « sans dégâts ni victimes » Gaza consacre tous ses obus a Tel Aviv pour avoir le plaisir de voir des répliques quasi immédiates de notre gouvernement israélien…, puisque 2 obus suffisent a réagir alors que le pilonnage par Gaza de toutes les villes du sud d’Israël par 4500 obus n’a entraîné qu’une réplique avec le 4500eme obus encaisse (qui fut d’ailleurs tombe sur Tel Aviv)…….

    • Il est vrai que quand c’est Tel Aviv et ses proches environs les répliques ne se font pas attendre car les secteurs ou vivent les familles et les progénitures de nos dirigeants sont prioritaires sur les enfants de Sderot Askélon ou Bersheva, mais il ne faut pas rêver cette réaction ne se reproduira plus si le bibi est réélu car il recommencera à capituler pantalon aux cheville comme il l’a toujours fait face à l’ennemi, pour l’instant la réplique doit faire partie de sa stratégie politique pour être sur d’être réélu et nous savons tous que pour être réélu il est capable de tout absolument tout le bougre, alors prudence dans les jugements et attendons les élections c’est pour très bientôt.

  2. La disparition de nos grands dirigeants comme Ben Gourion , Golda Meier , Begin et Shamir remplacés soit par nos héros militaires stupides comme Dayan qui a permis aux cultes musulmans et chrétiens d’être maître à Jerusalem ce qui a été une éte une énorme , puis Ehud Barak et sa fuite du Liban , Rabin et ses accords d’Oslo permettant aux terroristes arabes d’avoir enfin une entité territoriale et Sharon qui a et la bêtise de retirer les implantations de Gaza et ensuite les dirigeants.civils corrompus ou de grande faiblesse comme bibli donnant des dizaines de millions à Gaza par des dons du Qatar pour acheter la sécurité quel l’imbécile, sans parler des centaines de camions qui transportaient les matériaux pour les tunnels ou la fourniture d’électricité ou de soins gratuits : tout ces dirigeants ont conduit Israel vers un peuple faible qui ne bat plus et qui a perdu sa férocité de ses dirigeants historiques : Trumpeldor et Jabotinsky
    Avec les arabes seul la force est respectée et cela entraîne des répliques sans pitié et surtout des décisions de reprendre toute la Judée Samarie reprise aux jordaniens qui vivent sur des terres juives donnés par les anglais en 1922
    Alors quand des roquettes dévastent oubavec des cerfs volants enflammés le sud d’Israël dont sderot , Nethanyaha, Asckelon ôu Bersheva , il faut détruire tout Gaza et merde pour l’opinion qui est tellement anti israélienne que ses destructions et le renvoi de la bande d’abbas et des colons arabes de Judée Samarie dans les pays arabes montreraient au monde qu’Israël , le vrai israel est de retour

  3. superbe analyse de Pardo, l’opinion européenne de toute façon sera toujours Israël , quoique fasse les gouvernements Israéliens , l’Europe à la mémoire courte ( voir le succès des partis fascistes partout )

  4. 100 cibles sur gaza mais seulement 2 blesses (voir sami el soudi de menapress)

    • Si seulement Israel arete de depenser des milliards en attaques pour faire croire qu ils font quelque chose et le donner aux pauvres …

  5. En Europe les lycéens manifestent pour le climat, contre l’utilisation de pétrole du Moyen-Orient. Et chaque fois que des adultes relaient le mouvement, il y a un attentat dans une des capitales européennes. Le plus flagrant ce sont les attentats de Paris pendant la COP 21, pendant qu’Al Gore, prix Nobel de la paix, réclamait moins de CO2 provenant d’hydrocarbures fossiles dans l’atmosphère. Il faut croire que les monarchies du Golfe n’ont aucun intérêt dans ce qu’on n’a même plus le droit d’appeler un attentat islamique mais que seuls les pétrodollars et peut être la monnaie chinoise ont encore le droit de circuler librement dans « l’union » européenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *