Regardez: des cameras de sécurité que le gouvernement n’a pas voulu financer, déjouent une attaque terroriste

L’infiltration terroriste d’une ville israélienne de Samarie a été contrecarrée la semaine dernière en grande partie grâce aux caméras de sécurité financées par une organisation pro-israélienne basée aux États-Unis, le gouvernement n’ayant pas accepté de les payer…

.

Vendredi soir dernier, deux terroristes ont tenté d’infiltrer la ville israélienne de Rehelim, au sud de l’intersection de Tapuah à Samarie. Heureusement, le personnel de sécurité a réagi juste avant que les terroristes ne fassent une brèche dans le périmètre de la ville. L’incident  aurait pu se terminer en désastre si l’équipe de sécurité de la ville n’avait pas réagi à temps.

Pour recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

Les deux suspects ont cependant réussi à s’enfuir. Souvent, les terroristes choisissent de s’infiltrer dans les villages israéliens le vendredi soir, pendant shabbat. En mars 2011, deux terroristes, Amjad et Hakim Awad se sont infiltrés à Itamar, un vendredi soir, et ont abattu les cinq membres de la famille Fogel. En juillet 2017, également un vendredi soir, un autre terroriste, Omar al-Abed s’est infiltré dans le village de Halamish (Neve Tzuf), au sud-ouest de la Samarie, et a poignardé à mort trois Israéliens et en a blessé un quatrième.

.

Heureusement, la tentative de vendredi dernier été déjouée par des caméras de sécurité mais, qui, curieusement, ont été financées par une organisation américaine basée à Cedarhurst, dans l’État de New York. Le ministre de la Défense et le Premier ministre n’avaient pas approuvé ce financement destiné à renforcer les mesures de sécurité de la villes pourtant à haut risque.

Compter sur des dons étrangers pour la sécurité de ses villes est-il digne d’un premier ministre qui , de surcroît, s’arroge le monopole de la garantie sécuritaire du pays?

Tel-Avivre – source israelnationalnews

Print Friendly

7 Responses to Regardez: des cameras de sécurité que le gouvernement n’a pas voulu financer, déjouent une attaque terroriste

  1. De toute évidence le marché ne devait pas être assez juteux pour enrichire un gros investisseur proche du premier ministre, cet acte nous prouve combien le premier ministre se souci d’avantage des revenus pour les gras investisseur que de notre sécurité, il devient urgent et important de nous débarasser du banquier premier ministre qui gère l’état d’Israël sans tenir compte du peuple d’Israël ! ! !

  2. Monsieur Nathan Abitboul les dont en tous genres pour l’aide à l’Etat
    Nation Juive d’Israel se produise régulièrement de la part de du Monde
    Juif vivant à l’étranger. et pourquoi agresser le Premier Ministre de la
    sorte puis qu’il ne travail pas seul au Gouvernement.
    Ces gauchistes dont vous en faite partis ?…sont la tumeur de ce Monde.

    • Mondieur vous semblez ne pas comprendre ce que vous lisez alors relisez et si vous ne comprenez toujours pas faite vous expliquer, je ne met en aucun cas les dons venant de l’étranger mais les actes médiocres du premier ministre qui ne donne pas la priorité à la sécurité des Israéliens et ce certainement pour des raisons qui lui sont personnel et financières, l’achat de ces caméra était une priorité et les dirigeants ne l’ont pas respecté, mais comme tout n’est que question de rétrocommission je suppose que là il n’y avait pas beaucoup de dolars à empocher alors calmez vous et cessez de voir de la gauche de partout vous riquez à force de faire un AVC irrémédiable, la tumeur aujourd’hui c’est celle que nous avons au gouvernement, pour éclairer votre étroite cervelle je ne suis absolument pas de gauche, mais des gens comme vous n’acceptent pas que l’on peut voir une autre direction que celle qui est nuisible au pays et c’est regrettable, la vie ce n’est pas le premier ministre banquier actuel ou la mort Môsieur nous pouvons aussi voirs d’autres directions plus propice au peuple d’Israël qu’aux banques.

      • Ingrat, il y a d »autres raisons » et accuser Bibi comme vous le faites est honteux devant le travail colossal qu’il a accompli.
        c’est un grand Homme d’Etat, sioniste.
        Il est encore l’Homme qu’il nous faut pour le prochain gouvernement

        • Vous devriez nous détailler « le travail colossal qu’il a accompli » cela nous éclairerait un peu car nous ne voyons pas grand chose pour l’instant à part des leurres et pour ce qui est de la sécurité il n’a fait que capituler à chaque fois devant nos ennemis en baissant son pantalon et en cédant à tout absolument tout ce que l’Egypte et le Qatar lui impose, alors donnez nous des détails sur son travail colossal pour notre sécurité et pour l’intérêt économique des Israéliens en général et pas celui des milliardaires et des banques.

  3. Pingback: Regardez: des cameras de sécurité que le gouvernement n’a pas voulu financer, déjouent une attaque terroriste | Coolamnews

  4. Cet article doit être diffusé aux députés aux ministres
    A tous ceux qui par leur déni doivent se réveiller d un profond endormissement car
    Nos ennemis utilisent des armes sophistiquées contre le peuple israélien et nos ennemis sont éduqués dans les écoles campus d Israël!!!!sans compter les campus étrangers!!!
    Il est aussi réaliste de constater que les partis ne dénoncent pas cette situation pour rectifier leur position et les partis de gauche soutenant balaD bds bstelem et autres pourquoi ne se bougent pas pour demander de la sécurité pour tous pas seulement pour tél aviv
    Leur silence pour le sud et le reste du pays sont des réactions dangereuses et discriminatoire

    Ces journalistes qui ont l antenne
    Pour défendre qui???

    Bref faut réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *