Selon Tsahal, le Hezbollah s’organise secrètement sur le plateau du Golan pour attaquer Israël

Selon l’Armée israélienne, Ali Musa Daqduq, haut responsable de l’organisation terroriste du Hezbollah, basée au Liban, gérerait une nouvelle cellule terroriste en Syrie à l’insu du président syrien Bashar Assad. Daqduq aurait mis en place une infrastructure terroriste sur le Golan syrien, frontalière d’Israël, pour s’en servir lors de la prochaine guerre contre l’Etat Juif..

Screen Shot

Ali Mussa Daqduq est l’un des principaux dirigeants du Hezbollah et conseiller principal du leader  Qais al-Khazali. Ali Musa Daqduq est responsable de l’enlèvement et de l’exécution de 5 soldats américains à Karbala, en Irak, en janvier 2007 et a été capturé le 20 mars 2007 à Bassorah par des soldats américains.  Daqduq a prétendu être sourd et muet lors de sa capture, et a refusé de parler pendant des semaines.

Pour recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

En novembre 2011, Reuters a annoncé que les États-Unis négociaient avec le gouvernement irakien afin de maintenir Daqduq sous leur garde après le retrait d’Irak en décembre 2011. Mais Daqduq a été placé sous garde irakienne le 18 Décembre 2011. Le 7 mai 2012, l’Iraq a rejeté les accusations de terrorisme. L’affaire a été automatiquement portée en appel et il est resté en prison jusqu’à ce que l’affaire soit jugée par une cour supérieure. Les responsables des commissions militaires américaines ont entamé les procédures pour accuser Daqduq de crimes de guerre mais le 16 novembre 2012, Daqduq a été libéré.

Aujourd’hui, le lieutenant colonel Jonathan Conricus, porte-parole des Forces de Défense Israéliennes, a accusé Daqduq d’être revenu au Liban, puis en Syrie, et d’avoir fondé un réseau du Hezbollah à Hader, un village  frontalier dans les hauteurs du Golan syrien.

Selon les services de renseignements israéliens, l’unité de Daqduq est compartimentée au point que même le régime d’Assad en Syrie ainsi que de nombreux éléments au sein même du Hezbollah, n’étaient pas au courant de son existence. Le fait de dénoncer son existence pourrait conduire le régime de Damas à mettre fin à ses activités en Syrie.

Rappelons que ce n’est pas la première fois que le Hezbollah tente de construire un réseau terroriste sur les hauteurs du Golan. En mai 2013, le président syrien Bashar Assad avait ouvert la frontière du Golan au Hezbollah dans le but de détourner l’attention de la guerre civile syrienne.C’est ainsi que le groupe terroriste avait pu mener plusieurs attaques terroristes contre les forces israéliennes. Mais avec la fin de la guerre civile en Syrie et le retour des forces d’Assad à la frontière du Golan, le Hezbollah a perdu sa légitimité d’y maintenir une présence qui aujourd’hui devrait déplaire au président syrien.

Tel-Avivre –

 

 

Print Friendly

2 Responses to Selon Tsahal, le Hezbollah s’organise secrètement sur le plateau du Golan pour attaquer Israël

  1. POUR DÉFINITIVEMENT DEBARASE DE CES MIKROB DE HEZBOLAH INVENTE PAR LES AYATOLLAHS ET CIA en 1979 ET ARRÊTEZ. LES LIVERSON D’ARM ACHETO PAR L’INTERMÉDIAIRE DE MINISTRE EUROPÉEN DES
    AFFAIRE ÉTRANGER (MAMBRE DE MAFIA ET EX METRESSE D’ARAFATE ) AVEC L’ARGENT IRANIEN CONTRE
    EXPORTATION DE PÉTROLE IRANIEN CLANDESTINEMENT AVEC DRPOET DE BOLIVIE
    LA SOLUTION C EST DE BOMBARDEMENTS DE CENTRE SEPAH GHODS ET PASDARAN ÇA PERMETRA
    LE SOULÈVEMENT DE POPULATION SANS ARME POUR DÉTRUIRE DÉFINITIVEMENT CE RÉGIME TERRORISTE ET EN MÊME TEMPS LES HEZBOLLAH LIBANAIS ET ÉVITE DES MILLIERS ISRAËLIENNE TUE
    PAR CES TERORIST CHAQUE ANNE
    J’AI DÉJÀ ÉCRIT AU PRÉSIDENT TRUMP EN 2017 et premier ministre Netanyahou , mais sans résultat
    Le problème vien de ce méthode de soulèvement populiste invente en 1979 Par Brejenski ministre de Gouvernement
    De CARTER mais dieu merci qu’il est mort l’anne Passe par ce que à cause de ce méthode le régime reste en place
    Et des milliers innocent mort chaque jour . Les entourage de Trump ont empêché l’interventions millitaire American
    Au VENOZOELA depuis 6 mois ,
    Si ça continou non intervention en Iran PLUS DE 10.000 Person vont mûrirent en Iran et en Israël ,

  2. Pingback: Selon Tsahal, le Hezbollah s’organise secrètement sur le plateau du Golan pour attaquer Israël | Coolamnews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *