Tel Aviv: des feux de signalisation au sol pour les distraits des smartphones!

La municipalité de Tel Aviv vient d’installer les premières bandes lumineuses à LED au sol devant un passage pour piétons. Elle ne servent pas de décoration et ce n’est pas non plus le trottoir qui se déguise en feu tricolore pour Pourim. Non, ces bandes  connectées aux feux de circulation installées au bord de la chaussée sont destinées à avertir les piétons trop distraits par leur smartphone pour éviter qu’ils ne se fassent écraser…

Crédit photo Municipalité TLV

Les distraits du téléphone appelés aussi « Smartphone Zombies » ou « Smombies »  sont de plus en plus nombreux dans le monde. Ils sont devenus une population à risque concernant les accidents de la circulation. Alors, au lieu de les verbaliser, à l’instar des automobilistes ou des deux roues, car au final, ils ne mettent en danger qu’eux-mêmes, de nombreuses villes ont décidé de les protéger en installant ce dispositif d’avertissement en Europe, à Singapour et en Australie au cours des dernières années.

Pour recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

L’éclairage de sol est conçu pour avertir les piétons qui marchent sans donc prêter attention à leur environnement car trop  concentrés  sur leurs smartphones. Pour l’instant, La municipalité  a installé en test des LED situées de chaque côté de l’intersection de l’avenue Ibn Gabirol et de la rue Bloch. Le dispositif sera étendu a toute la ville s’il est concluant en d’autres termes si moins de « Smombies » se font écrasés dans les prochaines semaines…

Tel-Avivre –

Print Friendly

One Response to Tel Aviv: des feux de signalisation au sol pour les distraits des smartphones!

  1. Pingback: Tel Aviv: des feux de signalisation au sol pour les distraits des smartphones! | Coolamnews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *