Selon le dernier sondage i24NEWS-Israel Hayom, pour 42% des Israéliens, Netanyahou reste le plus apte à être Premier ministre

A 29 jours des élections législatives, le sondage réalisé jeudi par l’institut Maagar Mochot pour i24NEWS et le quotidien Israel Hayom révèle que :

.

– La liste Bleu Blanc menée par Benny Gantz et Yaïr Lapid reste en tête mais s’essouffle dans la course électorale.

– Le Parti travailliste gagne un point et décrocherait 8 sièges au Parlement, le parti Meretz (gauche) occuperait également 8 sièges (+2).

– Netanyahou préserve sa place de candidat le plus apte à occuper le poste de chef de gouvernement avec 42% de voix favorables (-1 point comparé à la semaine dernière) contre 38% (+ 2 points depuis jeudi dernier) pour Benny Gantz.

Pour recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

– 57% des sondés estiment qu’aucun des deux leaders capable d’aboutir à un accord de paix avec les Palestiniens.  Sur la question palestinienne, 28% feraient cependant confiance à un gouvernement dirigé par M. Gantz, et 15% à un gouvernement mené par M. Netanyahou.

– Pour 75% des personnes interrogées, les recommandations du procureur sur une éventuelle inculpation de Netanyahu n’ont pas modifié leur intention de vote, et seulement 12% disent avoir changé d’avis. 13% ne se prononcent pas.

Ce sondage a été effectué selon un échantillon représentatif de la population israélienne (605 personnes interviewées) avec une marge d’erreur de 3,9%.

Tel-Avivre –

Print Friendly

2 Responses to Selon le dernier sondage i24NEWS-Israel Hayom, pour 42% des Israéliens, Netanyahou reste le plus apte à être Premier ministre

  1. Pingback: Selon le dernier sondage i24NEWS-Israel Hayom, pour 42% des Israéliens, Netanyahou reste le plus apte à être Premier ministre | Coolamnews

  2. La propagande de bas étage, le peuple en a MARRE !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *