Le Likoud saisi la Cour suprême pour empêcher l’inculpation de Netanyahou par le procureur Mandelblit

La décision du procureur général Avichai Mandelblit d’inculper le Premier ministre Benjamin Netanyahou dans trois affaires de corruption présumée devrait survenir aujourd’hui, a annoncé, hier, la presse israélienne. En réaction, le Likoud a saisi la Haute Cour de Justice en déposant un recours…

Benjamin Netanyahu (à gauche) et le procureur général Avichai Mandelblit Photo de Yonatan Sindel / Flash90

A quelques heures de la supposée décision de Mandelblit, le Parti du Likoud a déposé une requête auprès de la Cour Suprême afin d’empêcher l’annonce  avant les élections du 9 avril, au motif  d’une « ingérence dans la campagne électorale ».

Selon la télévision israélienne, Mandelblit aurait décidé de rendre sa decision ce jeudi pour l’éventuelle mise en accusation de Netanyahou  dans  trois affaires différentes. Les affaires 1000, 2000 et 4000.

Pour recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

Dans l’affaire 1000, Netanyahou et sa famille sont soupçonnés d’avoir reçu des cadeaux (champagne et cigares)  de riches hommes d’affaires. Dans l’affaire 2000, Netanyahou est soupçonné d’avoir tenté de négocier une couverture médiatique favorable du quotidien Yedioth Ahronoth. Dans l’affaire 4000, Netanyahou est soupçonné d’avoir bénéficié d’une couverture médiatique favorable sur le site Walla! News en échange d’avantages  en faveur du géant des télécommunications Bezeq, qui est propriétaire du site. En outre, le procureur général Mandelblit devrait accuser Netanyahou de fraude et d’abus de confiance dans les affaires 1000 et 2000 et de corruption dans l’affaire 4000.

Tel-Avivre – 

Print Friendly

11 Responses to Le Likoud saisi la Cour suprême pour empêcher l’inculpation de Netanyahou par le procureur Mandelblit

  1. Il ne reste plus qu’à souhaiter que la cour suprême sera moins véreuse que le likud et qu’elle fera comprendre à ce parti que dans une démocratie nule n’est au dessus des lois pas plus un premier ministre que le parti qui le soutien, j’espère que très bientôt le jugement des citoyens aux urnes sera implacable pour ceux qui se sentent propriétaires du pays au mépris de ses lois et de son peuple ! ! !.

    • C’est aux électeurs de décider, lors des prochaines élections législatives, et non au procureur, s’agissant d’affaires difficiles à apprécier, la ligne exacte entre échanges innocents et corruption (cadeaux, avantages supposés difficiles à quantifier..)restant à définir.
      Une inculpation serait maintenant une ingérence flagrante dans le processus démocratique: tout doit se décider par les urnes!

  2. Mandelblit travaillerait il pour la gauche ???; Il faut que Bibi gagne cette élection pour sauver Israël .

    • si je comprend bien tout homme de justice qui ne se soustrait pas au premier ministre actuel et au parti qui le soutien est de fait de gauche, cela ressemble beaucoup aux républiques bananières, la démocratie est baffouée par de tels propos, ça donne un esprit un peu barbouze et c’est très dangeureux pour l’avenir Israël ou la justice doit être la même pour tous ! ! !
      Celui qui gagnera cette élection ce sera uniquement grace aux urnes s’il n’y a pas grosses magouilles derrière car au point de magouilles ou nous en sommes tout est envisageable.

  3. Les chefs d’accusation parlent d’eux-même.
    Il s’agit de tuer un homme politique façon « Fillon » en France. Une fois politiquement mort, on oublie…
    Israël doit se serrer les coudes et non pas se lancer dans des combinaisons  » foireuses »
    Christian

  4. Comme les précédents un premier ministre,un président,des ministres,des maires de villes,des employés d’administration qui ont corrompus Bibi doit partir ou céder sa place au plus vite serais le mieux pour le pays et pour la population qu’il a su la divisé hélas !!!

  5. c est clairemment une demarche politique il fallait e faire avant si besoin sinon pourquoi avoir attendu ce moment si critique et destabiliteur et en plus cracher dans houmous qu elle promesse a t il recu de quoi soudainement un futur ministaire je me demamde….

    • C est evident que le Likud a cree ces affair pour Donner une image de victim qu il n a pas aussi nom pourquoi attendre maintenant?

  6. bidyouk maintenant il y a anguille sous roche

  7. Le role des gouvernements est celui de convaincre le citoyen que le voler est acceptable, non plus de l aider!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *